Le magazine /

Papeterie de mariage : 5 conseils pour ne pas vous tromper

Et si vous pensiez surtout à VOUS, au moment de choisir votre papeterie de mariage ? On la pense accessoire. Elle est pourtant essentielle, et donne le ton de l’ambiance de votre mariage, plusieurs mois avant le jour J.

 

Ne minimisez pas son importance

En matière de papeterie, il ne s’agit pas seulement de faire-part, car de ce dernier, va ensuite découler tout le reste de votre papeterie : menus, marque-place, remerciements, livrets de cérémonie, etc. Bref, autant jouer la sécurité et optant pour une papeterie qui vous ressemble à 1000%.

 

Prenez le temps de bien la choisir

Ne vous précipitez pas pour la choisir. Prenez au contraire le temps de vous écouter, de choisir un modèle en adéquation avec vos envies et vos valeurs. Votre papeterie doit être en adéquation avec l’ambiance que vous souhaitez donner à votre mariage.

papeterie de mariage

Optez pour une rédaction qui vous ressemble

Ne cherchez pas à copier un message tout prêt, essayez au contraire de rédiger des formulations qui transmettent parfaitement ce que vous souhaitez faire passer. C’est une véritable bande-annonce de votre mariage que vous vous apprêtez à rédiger. Mettez le paquet !

 

Attention à bien choisir la quantité

Ne voyez pas trop grand pour le nombre de faire-part par exemple. On ne compte pas ici en nombre d’invités, mais en nombre de foyers. Prévoyez tout de même une marge de manœuvre pour les invités de dernière minute ou les accidents lors de la préparation des envois.

 

Intégrez votre papeterie à votre décoration

Le menu ou les marque-place seront sur vos tables lors de la réception. Il est donc crucial que vous en teniez compte dans votre décoration. L’ensemble de la papeterie doit donc être choisie pour s’assortir à votre ambiance et au thème choisi. Pensez-y !

 

 


Laisser un commentaire



+ quatre = 10

Suivez-nous sur Pinterest Suivez-nous sur Instagram
Vos articles préférés