5 conseils pour un mariage d’hiver
Nombreux sont les futurs mariés à vouloir sortir des sentiers battus, à jouer l’originalité et à se démarquer. Alors, pour eux, rien de mieux que d’organiser un mariage en hiver. D’autant qu’il est aujourd’hui possible de s’amuser côté décoration, look et animations. On vous en dit plus.
Conseil n°1 : misez sur la nature
Avec des températures très très fraiches et une nature en sommeil, nous vous conseillons de miser sur le bois, la laine et les végétaux pour votre décoration. C’est le meilleur moyen de réchauffer l’ambiance.
Conseil n°2 : Des bougies pour une atmosphère cosy
Les bougies permettent à elles-seules de créer une ambiance douce et agréables. Disposez-en dans votre salle et laissez la magie opérer. Vous pouvez même prévoir d’en offrir à vos invités. Succès garanti.
Conseil n°3 : pas de candy bar mais un coffee bar
Inutile de vous dire que vos proches apprécieront tout particulièrement de se réchauffer avec un café, un thé, un chocolat chaud ou même un vin chaud si vous le souhaitez. Vous pouvez même prévoir quelques chamallows à faire griller.
Conseils n°4 : soignez votre look
Avec le dos nus et les épaules découvertes… Vous allez attraper froid. Heureusement, vous pouvez prévoir un joli châle en laine ou en cachemire, une veste en fausse fourrure et même des gants pourquoi pas. Les hommes eux, miseront sur un costume bien chaud et un nœud papillon en bois, comme un clin d’œil à la décoration.
Conseil n°5 : optez pour un lieu original mais douillet
Un chalet en pleine montagne, un gite chaleureux, une grange… tout est permis à condition qu’il y fasse bien chaud. Car une fois assis pour diner, vos invités ne doivent pas avoir froid. Inquiet de les voir s’enrhumer ? Prévoyez quelques plaids et disposez-les à différents endroits de votre salle. Ils sauront trouver des adeptes, c’est certain.