5 thèmes champêtres pour vos cadeaux d’invités

mariée champêtre

Vous voulez des fleurs partout pour votre décoration de mariage ? De la nature à foison ? Le thème champêtre est pile ce qu’il vous faut ! Avec lui, c’est une overdose de naturalité et de mignonnerie qui vous attend. Du coup, pas question de faire les choses à moitié et d’oublier vos invités… Même vos petits cadeaux de mariage se mettent dans l’ambiance. Et pour cela, Petit Mariage entre Amis a la solution ! Voici 5 thèmes champêtres pour vos cadeaux d’invités.

Un vent de douceur souffle sur le thème « couronne de fleurs »

bougie personnalisée

S’il y a bien un motif qui peut être qualifié de champêtre c’est la couronne de fleurs. Elle est donc parfaite pour sublimer vos cadeaux d’invités de mariage. Grâce au thème qui porte son nom, vous voilà prêt à coller à cette thématique. L’idée ? Utiliser ce motif fleuri sur le cadeau de votre choix. Et chez Petit Mariage entre Amis, on aime varier les plaisirs. Résultat, vous avez l’embarras du choix pour gâter vos proches :

• Envie de faire scintiller votre lieu de réception ? Optez pour la bougie personnalisée intitulée couronne de fleurs.
  • Vous préférez jouer la carte de l’utile et du durable ? Laissez-vous séduire par les verres ou par les gobelets personnalisés.
  • Vous êtes gourmands et épicuriens ? La fraicheur d’une délicieuse bière personnalisée ne se refuse pas.
  • Pour une touche de douceur et de couleur, préférez les savons personnalisés. Vos invités de mariage vont les adorer…
  • A moins que vous ne craquiez pour les autres cadeaux de mariage disponibles. Miroir, magnets, sel d’Himalaya, bouteille de rhum ou de rosé, badges, etc. A vous de choisir !

Ps : n’hésitez pas à demander à votre fleuriste de réaliser une couronne identique à celle du motif pour la porter dans vos cheveux. Plutôt chouette comme clin d’œil, vous ne trouvez pas ?

Ensoleillez votre décoration avec le thème de mariage « Ama »

gobelet de mariage personnalisé

C’est tout le charme des tournesols que vous propose le thème Ama. Ici, le soleil bat son plein. Les nuances de jaune des motifs appellent la joie et la bonne humeur, des émotions plus qu’adaptées au plus beau jour de votre vie. Et là encore, vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne le type de cadeaux d’invités à sélectionner. Le thème Ama se retrouve sur l’ensemble de la gamme. Le plus dur sera donc de choisir le présent qui vous ressemble le plus.

Petit conseil pour profiter pleinement de ce thème champêtre : optez pour des couleurs harmonieuses question décoration. Le jaune des tournesols s’associe à merveille aux teintes orangées mais également à des couleurs végétales comme le vert ou le gris.

Toujours plus de poésie avec le thème « couronne cœur »

bière personnalisée pour mariage

Dans la famille couronne, on demande le cœur ! Bingo ! Il est idéal pour accompagner un thème champêtre. En apportant une touche d’originalité et en vous proposant un motif aux couleurs pastel, difficile de faire mieux. On aime ici la finesse des dessins et la jolie police calligraphiée qui permet la personnalisation de vos cadeaux d’invités. Nos équipes de graphistes ont ici tapé très fort pour vous séduire. La question reste pourtant entière… Quel cadeau de mariage orné du thème couronne cœur allez-vous choisir ?

On dit oui à la modernité avec le thème « Alexandria »

sachet de graines à planter personnalisé

Si certains reprochent aux thèmes champêtres de ne pas être très modernes et originaux, voilà qui prouve définitivement le contraire. Cette couronne de fleurs, qui porte le doux nom d’Alexandria, montre que graphisme, modernité et thème champêtre font un mariage heureux. Les couleurs vives ici utilisées donnent envie de célébrer votre amour ! La joie et le bonheur qui transpirent de ce thème sont également communicatifs. Quant au dessin en lui-même, la couronne florale, il permet de correspondre à 1000% à votre thème décoratif. Sur  un gobelet ou un verre personnalisé, sur un miroir, un badge, un magnet, une bougie, un savon ou un sachet de graines à planter, il fera inévitablement son petit effet.

Faites preuve d’originalité avec le thème « vases suspendus »

Dans un tout autre style, le thème « vases suspendus » convient parfaitement à un thème champêtre. Il s’agit ici de reproduire en dessin, une décoration typique de ce genre d’ambiance : une guirlande suspendue de vases et de soliflores. Chacun d’entre eux contient par ailleurs quelques fleurs des champs aux couleurs intenses. Voilà qui résume bien ce que l’on s’attend à trouver côté décoration avec un tel thème. Chez Petit Mariage entre Amis, on adore ce motif. On trouve également qu’il sublime un cadeau d’invité de mariage en particulier : les sucettes personnalisées. Pas vous ?

Les éléments incontournables des thèmes champêtres

sucette de mariage personnalisée

Envie de ne pas vous tromper côté décoration ? Voici quelques éléments à ne surtout pas oublier si vous avez choisi un thème champêtre pour votre mariage :

• Des bougies à foison,
  • Des fleurs, des plantes et des végétaux de toutes sortes,
  • Des jeux en plein air pour occuper et amuser vos invités de mariage pendant le cocktail,
  • Un photobooth fleuri,
  • Des fleurs fraiches ou une couronne de fleurs dans les cheveux de la mariée,
  • Un jeté de pétale à la sortie de la cérémonie,
  • Une arrivée des mariés à vélo,
  • Des voilages,
  • La présence de bois et d’autres matières naturelles,
  • Du tissu liberty, etc.

Pour votre thème de mariage champêtre, vous savez désormais quel motif choisir pour qu’il orne ensuite vos cadeaux d’invités. Pour lequel allez-vous opter ? On a hâte de le découvrir et de voir le résultat sur vos tables de réception !