Le magazine /

Cadeaux d’invités de mariage : une sélection qui va faire des heureux !

Si le DIY a la côte en matière de cadeaux d’invités, il nécessite d’y consacrer beaucoup de temps et de posséder un certain talent ! Si vous avez une âme d’artiste, vous allez sans doute adorer passer vos soirées à créer le présent parfait pour vos proches. Pour les autres, il existe aujourd’hui de nombreux objets déjà ultra stylés ! Voici une sélection des idées les plus tendances et les plus réussies.

sachet de garines personnalisé

Les graines à planter : le symbole de votre amour qui grandit

Loin de nous l’idée d’être un peu « cœur chamallow » mais avouez que la symbolique est plutôt mignonne et poétique avec les graines à planter. Ce petit sachet contient de futures jolies plantes qui permettront à vos proches de se souvenir longtemps de cette journée magique passée à vos côtés. Autre point positif, vous avez le choix entre différentes graines : un mélange pour abeille, un mélange pour papillon, des graines de basilic, de coriandre ou de persil. Autre bonne nouvelle, le petit sachet en papier qui les contient peut être personnalisé avec vos initiales ou prénoms et la date de votre mariage.

Le tube de sel d’Himalaya : le porte bonheur des invités

Dans de nombreuses cultures, le sel porte bonheur. En Provence, par exemple, la coutume veut que le marié en ajoute dans ses poches de costume et la mariée dans ses chaussures. Pourquoi ne pas en offrir un petit tube à vos invités ? Le sel d’Himalaya se présente, en effet, dans un joli tube en verre fermé par un bouchon de liège. Et là encore, il vous est possible de personnaliser ce cadeau d’invité grâce à une étiquette. Plutôt chouette, non ?

cadeaux de mariage les plus originaux

Un savon parfumé : une touche de douceur et de bien-être

Pour s’éloigner toujours plus des traditionnelles dragées, vous avez également la possibilité d’opter pour un savon parfumé. 9 senteurs sont disponibles, chacune s’accompagnant d’une jolie couleur acidulée : lait d’ânesse, lait d’ânesse et argan, lait d’ânesse et jasmin, lait d’ânesse et lavande, agrumes, miel et céréales, lavande, huile d’olive ou huiles végétales. Reste à leur accrocher une étiquette personnalisée et le tour est joué.

La bougie personnalisée : la touche déco parfaite pour ceux que vous aimez

Si vous souhaitez jouer la carte de l’originalité, la bougie de mariage est faite pour vous. On aime l’idée de la voir scintiller chez vos proches, une fois le mariage passé. Car ce petit présent est capable de réchauffer n’importe quelle ambiance et d’y apporter une touche de convivialité. Difficile de lui résister. D’autant qu’elle est disponible sous plusieurs formes : une petite bougie blanche ou ambrée, une bougie métal, une bougie apothicaire ou encore la trop mignonne mini-bougie.

cadeaux de mariage les plus originaux

Le gobelet de mariage : jouez-la écolo

Autre idée pour allier ambiance de folie et petit cadeau réussi : le gobelet de mariage personnalisé. Ici, en plus de faire plaisir à vos proches, vous pouvez compter sur le caractère utile de l’objet. Vos gobelets peuvent être utilisés tout au long de la soirée et longtemps après le mariage. C’est LE cadeau de mariage le plus écologique qui soit.

Mignonettes de rhum, de bière et petites bouteilles de rosé : à consommer avec modération

Pour accompagner une ambiance festive et régaler vos invités, troquez les dragées contre un breuvage alcoolisé (avec modération bien sûr). C’est l’idée parfaite pour les bons vivants et les amateurs de grands crus. Vos bouteilles sont également très élégantes avec leurs lignes épurées et leur étiquette personnalisée. Elles permettront à coup sûr de sublimer la déco de vos tables de mariage. Et chez Petit Mariage entre Amis, vous avez le choix entre de la bière, du rosé et du rhum arrangé.

cadeaux de mariage les plus originaux

Miroir de poche : l’atout charme des cadeaux pour invité

Question originalité, le petit miroir a tout bon. On peut vous assurer qu’aucun invité n’aura deviné. C’est également l’objet parfait pour une personnalisation. Car, si côté pile il est réfléchissant, côté face, il vous laisse une complète liberté. A vous de choisir le motif qui vous ressemble le plus et d’y ajouter vos prénoms (ou initiales) ainsi que la date de votre union.

badges de mariage personnalisés

Badge de mariage : le petit détail qui fait la différence

Autre idée pour remercier vos proches, celle de leur offrir un joli badge personnalisé. Chaque invité peut alors porter fièrement son appartenance avec par exemple, un « team marié » ou « team mariée ». Vos plus proches parents, eux, seront heureux d’afficher un titre tel que « le père de la mariée ». C’est le petit détail qui fait toute la différence sur leur tenue.

Sachet de thé : la dégustation n’attend pas

Dernière idée de cette sélection, le sachet de thé ne manque pas d’atouts. La promesse d’un moment de douceur et de délicate dégustation est au rendez-vous. Cela ne manquera pas de séduire vos proches au lendemain d’une fête et d’une soirée inoubliables.

Nos petits conseils pour ne rien négliger

En plus de gâter vos proches, vos cadeaux de mariage participent à la décoration de votre réception. Ne négligez donc aucun détail en la matière :

  • Présentez-les dans une jolie boîte ou adoptez un packaging personnalisé (pot, boîte, étiquette, etc.) qui colle à votre thème de mariage.
  • Pensez à gâter vos témoins avec quelques cadeaux supplémentaires. Ils ont bien mérité quelque chose de spécial pour les remercier de leur soutien et de leur implication.
  • Pensez également à la table des enfants. Les cadeaux ne sont pas les mêmes pour les petits. Vous manquez d’idées ? Optez pour un livret d’activité et quelques bonbons. Vous êtes certain de faire un carton.
  • Utilisez vos cadeaux d’invités comme éléments de votre déco. Il serait dommage de s’en priver, ils sont si beaux.
  • Pour les présenter, vous êtes libre de les disposer sur vos tables de diner, devant chaque convive, ou un peu à l’écart, pour les mettre encore plus en valeur.