Green confettis

confettis
Source: Save the deco
Il y a un  temps dans les mariages ou la joie peut exploser aussi fort que les canons à confettis, la sortie de mairie/église/cérémonie laïque! Et il ne faut pas négliger ce moment, car en plus d’être festif à souhait il est extrêmement photogénique. Mais le petit Jiminy « bobo » Cricket qui sommeille en chacune de nous dirait: « Mais les confettis c’est pas très eco-friendly?! » et il aurait raison! Que nenni voilà une sélection de 12 alternatives écolos validées par Nicolas Hulot. (Pas vraiment, mais ça pourrait!). Et retrouvez à la fin de l’article un point quantité à prévoir!
Fleurs de lavande: Deux avantages notoires, c’est joli et ça sent super bon! Typée mariage provençal on vous l’accorde,  la fleur de lavande peut pourtant matcher avec une infinité de thèmes très modernes, laissez vous surprendre!
lavande
Ceremony Idea
Feuilles d’olivier: On reste dans la famille Sud, mais cette fois je demande les feuilles! Virevoltant par poignées ces Green confettis sont pour nous d’une sublime élégance.

Olivier

Deer pearl flowers

Pétales séchés: Romantique à souhait, vous pouvez combiner une multitude de fleurs, notre association favorite: Roses et Pensées. Présentées sous forme de push-pop c’est l’explosion de couleurs garantie!
Pétakes
Wedding ideas mag
En papier biodégradable: Si vous êtes plus classique vous trouverez quand même votre bonheur, les confettis ronds et multicolores ont encore de beaux jours devant eux.
papier
Crazy forus
Feuilles d’automnes: Lancées telles quelles ou sous forme de mini-confettis home-made (prévoir plusieurs ateliers perforatrices avec vos copines les plus patientes, conseil d’amis!) les feuilles d’automnes sont pleines de charme. Sans compter que ça rappellera de jolis souvenirs d’enfance à vos invités.
feuilles automne
Neige artificielle: Vous êtes de plus en plus nombreux à vous marier l’hiver, alors la neige artificielle à base d’amidon est votre meilleur allié! Et en photo l’illusion est parfaite!
Neige
Mlle Cereza
Riz: l’indétrônable! Choisissez le  complet et issu du commerce équitable. Lol, on vous charrie! Perso c’est pas notre favori, c’est quand même de la nourriture…
Graines d’oiseaux: Ces confettis feront le bonheur de nos amis les bergeronnettes et fauvettes en tout genre. Tellement original et fort utile!
graines oiseaux
Something turquoise
Gypsophile: Ces petites fleurs en pompons sont des habituées des bouquets de vos jolis jours, mais déclinées sous forme de confettis, c’est définitivement la bonne idée!
Gypsophile
Tumblr
Plumes: Vos invités se délecteront de la beauté de ces dizaines de plumes flottant au vent, voilà l’option la plus poétique!
Plumes
Femme actuelle

Pour info, pour ne pas recouvrir les amoureux et ainsi gâcher tout l’effet esthétique de la démarche l’idéal est de prévoir une poignée par convive. Du coup pour une centaine d’invités, prévoyez 400g-500g de confettis ! Et 100g de plus juste au cas où!