Le magazine /

La table d’honneur en duo, pourquoi pas?

Après l’incontournable casse-tête du plan de table, laissez-nous vous présenter le dilemme de la table d’honneur ! Traditionnellement, elle accueille les mariés, leurs parents et les témoins. Certaines versions incluant aussi les frères et sœurs, en terme de quantité de chaises on est plus sur la table du G20 ! Puis toutes ces personnes, alignées en rang d’oignons face à leurs invités, personnellement on trouve ça malfaisant, pas vous ?

D’autant plus qu’entres les divorces, ceux qui peuvent pas sentir et les célibs’ (qui casent la symétrie de la configuration sik) y’aura carrément un plan de table dans le plan de table !

Pas de panique, on a la solution, la sweet heart table ! Table chérie, table d’honneur en duo ou table des amoureux, nombreuses sont les appellations de cette solution qui ne froissera (presque) personne !

On vous dévoile tous ses avantages et on partage avec vous des inspis inspirantes !

Quels sont les avantages?

Ether & Smith

On va pas vous mentir, un mariage c’est un shoot social! Tout ce monde et vous au centre de l’attention, ça a de quoi faire tourner la tête. Du coup, choisir la table en duo, c’est se réserver des petits moments de calme en amoureux. Vous pourrez ainsi souffler et vous reconnecter. Mais attention, mariage rime avec partage! Alors, on fini son saumon gravlax, on prend sa chaise et on profite de ses 120 convives! Bah oui, sinon vous auriez fait un élopement dans les Dolomites!

Comme abordé en introduction, cette solution permettra de résoudre sereinement l’épineuse question du plan de la table d’honneur. Pensez à Mamie Ginette qui rêvait d’assister au mariage de sa petite fille et qui va passer la soirée vissée sur sa chaise napoléon à vous regarder profiter avec le reste de la famille… Non! Avec la version duo, elle ne cessera de vous regarder au côté de votre moitié avec un inaltérable sourire aux lèvres.

Il est aussi de plus en plus courant de faire une table des mariés avec les amis les plus proches. Avec cette option l’ambiance est garantie! Certes vous passerez un bon moment, mais la famille pourra se sentir délaissée et même vos autres convives pourront être un peu jaloux! Pendant qu’ils peinent à faire la conversation avec vos collègues et votre kiné, ils vous entendront vous bidonner allègrement avec votre tableé… Les repas entre copains vous avez tous les week-end ends pour en profiter, alors choisir la sweet heart table c’est choisir le contentement de tous! Si c’est pas ça l’amour!

Alors, oui, certains diront que manger en tête-à-tête, en se regardant dans le blanc des yeux sur fond de bruits de mastication, vous aurez toute la vie pour ça… Nous on leur répond que c’est indiscutablement le plus beau blanc des yeux qu’on ai jamais vu!

Dernier avantage et non des moindres, la décoration! Bah oui pas question de placer une petite table solo qui passera inaperçue! On met le paquet sur la mise en scène pour créer un effet wahoo! Seuls oui mais isolés, non!

Envie de voir ce que ça donne?

Inspire-moi!

Une jolie nappe et une arche florale / Meaghan Brianne Photo
La banquette, quelle bonne idée! / Becca Borge
On adore cette ambiance intimiste à même le sol / Henry Tieu Photography
Deux chaises majestueuses pour attirer le regard / Jonnie + Garret
Un affichage néon pour ne pas rester dans l’ombre / Isaiah + Taylor
Des lanternes au sol pour une ambiance cosy / Jay Zach Eli
De grands chandeliers pour un repas en amoureux réussi / Jonnie + Garrett
Profusion florale au premier plan, quel impact! / Karra Leigh Photography

Et vous, quel sera votre choix?