Le magazine /

Demoiselles ou enfants d’honneur : pourquoi choisir ?

 De nombreux couples de futurs mariés se posent cette question : doit-on choisir des enfants ou des demoiselles d’honneur pour accompagner la mariée. Si les enfants sont définitivement trop craquants, les copines, elles, sont de véritables alliées pour le jour J. Et que rêver de mieux que d’être accompagnée de ses meilleures amies, cousines et sœurs en cette journée magique ? Alors qui choisir ? On vous dit tout !

 

Les enfants d’honneur, les plus mignons

Imaginez quelques enfants, vêtus de jolis vêtements et d’accessoires à vos couleurs, accompagnant votre entrée (la mariée) dans votre lieu de culte ou lors de votre cérémonie laïque. Trop chou, non ? Impossible de rivaliser avec eux côté mignonitude. C’est d’ailleurs une tradition française que de confier le rôle d’accompagner la mariée aux enfants de la famille. Il leur est alors demandé de jeter des pétales de fleurs ou des confettis pour annoncer l’entrée de la mariée. Mais cette jolie image n’est pas toujours la réalité. Il se peut que les enfants fassent ce qui leur plait et pas du tout ce qui était prévu… Résultat ? Fou-rire pour les invités et sueurs froides pour les mariés.

enfant d'honneur

Les demoiselles d’honneur, de véritables alliées

Cette tradition américaine de se faire accompagner de ses meilleures amies ne cesse de séduire de notre côté de l’Atlantique depuis quelques années. Il faut avouer que compter sur ses BFF est bien plus sécurisant que sur une horde d’enfants de moins de 10 ans. C’est même une solution idéale si vous avez de nombreuses femmes dans votre vie et que vous n’avez pas pu les choisir toutes comme témoins. Et que dire des photos de groupes avec toutes ces beautés ayant respecté votre dress code ? C’est tout simplement parfait.

demoiselles d'honneur

Rien ne vous empêche pour autant de faire les deux. Les enfants peuvent tout à fait annoncer votre arrivée en jetant pétales et confettis, quand vos amies seront à vos côtés pour faire votre entrée. Pas de jaloux !


Laisser un commentaire



trois − = 2

Suivez-nous sur Pinterest Suivez-nous sur Instagram
Vos articles préférés