Dress code mariage retro
De nombreux futurs mariés imposent un dress code le jour de leur mariage ! Ils ont défini un thème de mariage, une ambiance et ont envie que leurs invités jouent le jeu pour que cette journée soit la plus harmonieuse possible.
En ce moment, il y un dress code qui revient beaucoup c’est le rétro/vintage. Le rétro est une culture désuète ou bien un style des années 1910 jusqu’à 1950, une tendance ou une mode du passé. Donc si les mariés indiquent sur le faire-part « dress code rétro » et que la période n’est pas précisée, tout est possible. Mais bien souvent il s’agit de la période d’après guerre jusqu’aux années 50 !
Pour les femmes, il s’agit de tenues très féminines avec les tailles hautes et très marquées, une longueur sous le genoux et la jupe évasée et volumineuse. Pour les chaussures, place aux escarpins à talons hauts !
Pour les hommes, dans les années 30, le costume était de rigueur, ainsi que le borsalino, des bretelles ou un veston. Si le mariage annonce une ambiance plus décontractée, dans ce cas, vous pourrez choisir un ensemble dépareillé et même porter des baskets !
Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour respecter le dress code retro et faire plaisir aux mariés ! A vous de jouer.
Crédits photos : 1 Lara Hotz / 2 Samm Blake / 3 Hey Sweet Dolls / 4 Lemon Lime / 5,6,8 Love is a big deal / 7 Hazelwood / 9 Ryan Ray