Les pires fashion faux-pas de vos invités
C’est le plus beau jour de votre vie, alors naturellement, vous voulez que tout soit parfait. Et que chacun se mette sur son 31. Oui mais voilà, tout le monde n’est (malheureusement) pas doté d’un sens du style inné, tout le monde n’a pas non plus lu le guide de la tenue du convive parfait.
Vous nous avez livré les bourdes vestimentaires que vous redoutiez le plus de la part de votre beau monde.
À partager (en prévention) avec les principaux intéressés…
1. Une invitée en robe blanche
Encore une qui n’a pas compris que seule la mariée était autorisée à revêtir une parure immaculée. Et non, le crème, l’ivoire et le beige ne sont pas non plus acceptés. Faudrait peut-être carrément l’écrire sur le faire-part, remarque ?
2. La tenue de mauvais goût
Ah le fameux combo infernal jupe trop courte/décolleté plongeant. Bon, faisons preuve de compréhension et mettons ça sur le compte de l’envie désespérée de se dénicher un mari. Enfin, quand même…
3. Un look à l’arrache
Celui-là, il est fort probable que vous n’y coupiez pas. On a tous au moins un pote/une copine (parfois même un couple d’amis) qui a toujours l’air de débarquer directement de son lit en ayant attrapé les premiers vêtements qui traînaient. Et mariage ou pas, vous pouvez en être sûrs, ils se pointeront en mode tee-shirt du dimanche, barbe mal rasée et collants filés. Une seule solution : les accepter comme ils sont.
4. Une demoiselle d’honneur oversapée
Trahison. Rompre ainsi le code tacite mariée/témouines, il n’y a pas d’autre mot. À votre avis pourquoi 90 % des brides-to-be choisissent elles-mêmes les tenues de leurs précieuses alliées ? Bah tiens.
5. Le chapeau XXL style mariage du Prince Charles
C’est un phénomène assez étrange : pour encore un bon paquet de convives, être invité à un Jour J signifie obligatoirement dégainer le couvre-chef de compète. Qu’on se le dise : non seulement, c’est totalement dépassé mais en plus, ça gâche la vue de toute l’assemblée. Notre botte secrète si ça vous arrive : confier à la chapeautée une tâche qui l’oblige à rester sagement sur les bancs du fond de l’église.
6. Des convives en jean
Même avec une veste très habillée. Même si c’est LE modèle dernier cri. Même s’il n’a pas le moindre petit trou. Le denim, c’est cool mais beaucoup trop décontracté pour une si grande occasion. On a dit non.
7. Le total look noir
Le ton de l’élégance par excellence. Ok. Mais pour un mariage, le noir c’est avec parcimonie et impérativement rehaussé de touches de couleur. Sinon, c’est qu’on s’est clairement trompé d’événement. Oups.
8. Des mini-invités en pyjama
Avoir 2 ans n’est pas une raison pour se pointer aux festivités comme si on allait se coucher. On honore comme tout le monde l’invitation en dégainant au moins une jolie tenue de jour, voire dans l’idéal un look spécial cérémonie.
9. Un dress code non respecté
Vous l’aviez pourtant clairement précisé mais il/elle « est désolé(e), a com-plè-te-ment oublié » et vous, vous allez malencontreusement « omettre » de le/la convier sur vos photos de mariage. Vengeance.
10. Une tenue pas du tout adaptée
Votre cousine Jennifer n’a manifestement pas dû bien lire votre save-the-date toile de jute parce que là maintenant tout de suite, elle est en train de s’enfoncer dangereusement dans la pelouse avec ses talons aiguilles vertigineux, moulée dans une robe fourreau.