Le dress code des demoiselles et garçons d'honneur

jessica oh


Ce point du retro planning est évidemment facultatif dans le sens où choisir des demoiselles et garçons d’honneur se fait encore rare dans les mariages français. Cependant, cette tradition anglo-saxonne commence à devenir à la mode, alors si cela vous concerne, pensez à indiquer à vos amis un éventuel dress code, au moins 5 mois avant le mariage afin qu’ils aient le temps de s’organiser.
Dans les mariages anglo-saxons, les mariés ont pour habitude de s’entourer de leurs amis proches. La tradition veut qu’ils soient reconnaissables du reste des invités par un dress code commun. Les mariées américaines poussent souvent le vice jusqu’à imposer la même robe aux demoiselles d’honneur, ce qui n’est forcément pas très flatteur pour certaines ! En France, les mariées sont plus sympas, elle propose plutôt un code couleur, un imprimé commun comme des rayures ou des pois, un modèle de chaussures ou juste un petit détail, comme une couronne de fleurs par exemple. Du côté de ces messieurs, le principe est le même, une couleur, un accessoire commun, des chaussures identiques ou des chaussettes de couleur font également leur effet.
Libre à vous de choisir ce qui collera le mieux à vos goûts, au thème de votre mariage et imaginez par exemple à ce qui sera joli sur les photos !


geneoh
troy grover
Josh Gruetzmacher Photography
one love photography
melanie thiele studios
Crédit 1: Jessica Oh, 2: Geneoh, 3 : Troy grover, 4 : Josh Gruetzmacher photography, 5 : One love photography, 6 : Melanie Thiele Studios