Choisir le thème du mariage
Cette étape de votre retroplanning de mariage n’est évidemment pas obligatoire.
Tous les mariés ne choisissent pas forcément un thème de mariage et le font plus naturellement en mixant des choses qu’ils aiment. Mais au final ne pas avoir de thème, est en quelques sortes un thème en soi !
La plupart des futurs mariés aiment en choisir un et tout organiser autour de ce dernier. Cela simplifie les préparatifs et évite de partir dans tous les sens.
Pour vous aider dans cette étape, nous vous conseillons tout d’abord de dresser une liste de thèmes auxquels vous êtes sensibles, cela peut être un thème précis, comme une ambiance : « champêtre », » guinguette », « mariage royal », « cirque » ou un thème qui vous passionne comme le « cinéma », « rock n roll », « jazz » ou plus simplement une ou plusieurs couleurs. Certains optent même pour le thème multicolore, ce qui laisse encore plus de choix en matière de décoration.
Libre à vous de choisir celui qui vous ressemble le plus. N’oubliez pas qu’il est important que vos invités vous reconnaissent dans ce thème.
Sachez enfin que c’est votre faire-part qui annoncera dans un premier temps le thème de votre mariage.
Alors amusez vous !
Crédits : 1 : brides photography (mariage champêtre), 2 : Bayle and moore (mariage en blanc), 3 : Ela and the poppies (mariage guinguette en bleu et jaune), 4 : Flickr (faire-part à thème cirque), 5 : Brandon kidd (thème cinéma)