Les demoiselles d'honneur



amber gress


En France, les mariés doivent choisir au minimum un témoin chacun pour valider leur mariage aux yeux de la loi.
Pour ce qui est du phénomène des demoiselles d’honneur, il nous vient encore une fois des pays anglo-saxons et n’a quant à lui rien d’obligatoire ni d’officiel ! Cependant il devient de plus en plus populaire surtout auprès des mariées qui y voient comme une occasion de réunir leur bande de copines et de leur confier également un rôle dans le mariage.
A l’origine, la légende dit que les demoiselles d’honneur devaient avoir le même âge et la même allure que la mariée, dans le but de tromper les mauvais esprits qui chercheraient à s’attaquer aux futur mariés. Aujourd’hui, les choses ont changées et les amies de la mariée sont reconnaissables par un dress code bien particulier, tel qu’un modèle de robe identique pour toutes, une couleur ou un détail choc.
Leur rôle étant de soutenir la mariée pendant toute la durée des préparatifs, d’organiser avec le ou les témoins l’enterrement de vie de jeune fille, de faire un discours le jour j et s’assurer du bon déroulement de la fête.
Les mariées françaises souvent influencées par les mariages américains s’entourent donc de plus en plus de leurs demoiselles d’honneur et cela donne de très chouettes photos souvenirs.
N’oubliez pas de présenter vos témoins dans votre site mariage dans une rubrique qui leur sera dédiée ou tout simplement dans la liste des invités !


camitakesphotos
dan o day
mangostudio
Pat Furey
studio castillero
sweet little photographs
tracy hill
troy grover
wild whim photograpjy
Crédits photos: amber gress, camitakesphotos, dan o day, mangostudio, Pat Furey, studio castillero, sweet little photographs, tracy hill, troy grover, wild whim photograpjy