Quelques conseils pour se marier en short

Grooms-to-be des – très – beaux jours, cet article est pour vous. Vous mettre sur votre 31 pour être à la hauteur de votre sublime moitié et d’un si grand événement ? Évidemment. Mais transpirer à grosses gouttes sous un soleil de plomb, hors de question. Entre nous, l’émotion se chargera déjà de vous donner quelques petits coups de chaud, alors autant éviter d’en rajouter une couche… On est d’accord.
On a une suggestion à vous faire. Troquer le traditionnel costume veste + pantalon contre une version plus light. Oui, vous avez bien compris, on vous incite à sortir le short le Jour J. Mais attention, par n’importe lequel. Si vous voulez restez smart et ne pas heurter la sensibilité de votre assemblée à l’âge avancé, vous devez le sélectionner avec soin. On vous rencarde sur le sujet.

SOMMAIRE

Définir le look attendu : se marier en short avec ou sans veste

Pinterest

Pour les plus frileux côté traditions, on vous invite à l’accompagner d’une veste. Histoire de ne pas trop vous éloigner du look traditionnellement attendu par vos chers invités premier degré. Dans ce cas, le lin sera idéal. À vous de décider ensuite si vous optez pour un costume complet, c’est-à-dire un ensemble comportant un haut et un bas coordonnés ou si vous préférez dépareiller – que ce soit les matières ou les couleurs.
Vous direz oui les pieds les pieds dans le sable ou à proximité des flots ? Faites carrément tomber la veste en conservant par contre la chemise et misez sur les accessoires (boutonnière, noeud pap’ ou cravate, bretelles) pour chiciser et rester dans les codes vestimentaires du mariage.

Respecter une certaine longueur pour un style élégant à votre mariage

Becky et Andy

La règle d’or pour ne pas avoir l’air d’un touriste en vacances ? Un short trop court ne convient pas, quant au short trop long, il manque d’élégance. La longueur idéale pour se marier en short ? L’astuce réside dans le fait que votre short doit vous arriver un poil au-dessus du genou – surtout pas plus haut que les deux-tiers de cuisse. Vous l’aurez compris, ce qu’on vous recommande de porter le Jour J est en fait un bermuda. Vous êtes perdu au milieu des coupes ? Optez pour un chino et vous serez à l’abri de l’impair vestimentaire.

Rester modéré au niveau des couleurs et motifs 

Pinterest

Pour éviter les fashion faux pas, on ne saurait que trop vous recommander de privilégier les modèles unis, surtout si la mode et vous n’êtes pas de vieux amis ! C’est plus fort que vous, vous craquez pour les motifs et êtes sûr de votre style ? Tranchez avec une veste monochrome ou partez sur un ensemble taillé dans le même imprimé. Et surtout calmez le jeu avec une chemise unie et des accessoires sobres. Niveau couleur, on reste en harmonie avec la tenue de sa moitié pour rester assortis ! On évite d’en faire too much, le tout est d’équilibrer la tenue pour un effet classe.

La ceinture n’est pas obligatoire pour se marier en short !

ameliste

Se marier en short oui, mais avec ou sans ceinture ? Sachez qu’il n’est pas obligatoire d’en porter, faites-donc selon vos goûts. Une ceinture colorée peut venir égayer une tenue dans les tons neutres, un autre en cuir, compléter à merveille un ensemble élégant. A défaut de porter une ceinture, vous pouvez sinon opter pour une paire de bretelles, qui donne un style assez rétro / champêtre au look de marié. Vous ne souhaitez pas couper votre silhouette ? Ne portez rien, il n’y a pas de règles établies, tant que le short reste bien en place toute la journée !

Bannir le combo chaussures/chaussettes

mariages.net

C’est là que le bât blesse. Eh oui, car avec un pantalon, les chaussettes sont habilement dissimulées sous le tissu mais lorsque l’on dégaine le short, c’est plein feux sur les chevilles ! Que les choses soient claires, ces dernières sont formellement interdites – à moins que vous dénichiez des modèles très échancrés absolument indétectables à l’oeil nu. Sans chaussettes, on vous conseille vivement de « faire » vos chaussures en les inaugurant quelques semaines avant et, le Grand Jour, d’y aller gaiement sur le talc pour éviter l’apparition d’indésirables ampoules. Côté souliers : oubliez les modèles de ville et tournez-vous plutôt vers de belles sneakers, des tennis preppy, des chaussures bateau ou, pour les plus classiques d’entre vous, des mocassins.

Se marier en short, la bonne solution

Séduits par l’idée de se marier en short ? On préfère vous prévenir, la quête de votre wedding short ne sera pas de tout repos. Mais ça vaut le coup ! Idéal pour les mariages d’été sous les chaleurs caniculaires, le short est l’alternative parfaite pour un look casual mais élégant. On porte une attention particulière à la longueur du short et on bannit les chaussettes ! Niveau couleurs et motifs, faites selon vos goûts mais veillez à ne pas tomber dans l’excès. Et le bonus, c’est que vous pourrez plus facilement le reporter dans un style relax (avec un polo ou un tee-shirt par exemple) lors d’autres jolies occasions.