8 façons mémorables de découvrir sa moitié
Parmi la foultitude de traditions de mariage, il y en a une qui a sacrément la dent dure : attendre le Jour J pour voir la mariée dans sa fameuse robe immaculée. Un moment fort auquel de nombreux époux accordent une importance toute particulière. D’autant que la découverte de Monsieur dans son élégant costume 3 pièces est également devenue incontournable.
Les plus courageux (et organisés) parviennent à patienter jusqu’à la cérémonie, les autres se dévoilent un poil plus tôt, en rivalisant de stratagèmes pour pimenter encore plus cet instant déjà bien chargé en émotion.
On leur a piqué 8 ingénieuses idées. À vos marques, prêts, copiez !
1. La sérénade
Votre promis est un musicien hors-pair ? Qu’il vous joue un de vos morceaux fétiches ou, encore mieux, une compo spéciale pour gagner le droit de vous admirer. Chair de poule garantie.
2. Le dos-à-dos
Demander à une tierce personne de vous placer l’un contre l’autre puis retournez-vous. Avant le premier regard, ce sera un premier toucher. Intense.
3. Le coup de l’escalier
Il vous attend en bas (ou en haut au choix), vous foulez avec grâce les quelques marches qui vous séparent de lui. Une vraie scène de film. Mythique.
4. Le mur
Placez-vous de chaque côté d’une cloison, dans deux pièces communicantes ou à l’intérieur et à l’extérieur et tenez-vous juste du bout des doigts. Puis rejoignez-vous. Et savourez.
5. L’arche de mariage
Vous avez forcément prévu un superbe décor pour votre cérémonie laïque. Profitez-en pour l’inaugurer en mini-comité en vous cachant derrière.
6. Le rideau de ballons
Une jolie technique qui nécessite un petit coup de pouce de vos précieux témoins. Demandez-leur de vous mettre face-à-face et de vous camoufler grâce à une nuée de ballons. 3, 2, 1 : lâchez !
7. Le baiser masqué
Une bonne vieille astuce mais qui marche toujours : le foulard qui décuple les sensations. Bandez-lui les yeux, puis embrassez-le langoureusement et retirez-lui pour apparaître dans la lumière. Divin !
8. La lecture des voeux
Vos discours de mariage sont les mots les plus intimes que vous n’ayez jamais écrits. Pourquoi ne pas les réserver exclusivement pour celui à qui ils sont destinés ?