Une robe de mariée à poches

robe-de-mariee-2019-poches-dentelle
Source : wish gown

Les wedding dresses évoluent avec le temps. Elles suivent les modes et leurs lignes se plient aux envies et aux courbes des futures mariées du moment. Mais une petite nouveauté en particulier a retenu notre attention. Un détail très bien pensé, à la fois pratique et esthétique, dont on a vu récemment s’équiper de plus en plus de robes et de jupes immaculées : des poches. Aussi improbable que cela puisse sonner, elles ont pourtant leur place sur une parure de mariée.
On vous fait le pitch, assorti de nos traditionnelles petites recos.
Pour commencer, – et c’est important de le signaler – elles sont invisibles. Taillées dans la couture du vêtement, elles n’ont pas vocation à se montrer. Comme celles que l’on peut trouver sur un jean par exemple. Alors à quoi servent-elles, nous demanderez-vous à juste titre ?
1. Elles remplissent leur rôle initial, c’est-à-dire vous permettre à vous, les futures épouses, d’avoir un petit endroit accessible à tout instant pour y fourrer un ou deux objets de secours. Glissez-y, au choix, un mouchoir (pour sécher vos larmes de joie), des pastilles à la menthe (pour être au top de la fraîcheur), le papier sur lequel vous avez griffonné vos voeux, un grigri porte-bonheur, votre téléphone portable (si vraiment, vous n’arrivez pas à faire sans et que ça vous rassure terriblement). Attention, ce ne sont pas des sacs à provisions. Le projet n’est pas de vous retrouver avec des boules de chaque côté des hanches, cassant sérieusement l’harmonie de la coupe de votre précieuse, ni de laisser tomber, par inadvertance, quelque chose de gênant en remontant l’autel.
De toute façon, vos demoiselles d’honneur seront en charge de votre vraie trousse de secours, possédant largement de quoi contenir – si elles ont bien fait leur job – tout ce dont vous pourrez avoir besoin.
2. Elles permettent d’y plonger ses mains. Brides-to-be timides, on sent que le concept vous plaît. En effet, cela peut vous dépanner en vous donnant un peu de contenance si vous ne savez pas quoi faire de vos mains. N’en abusez pas, évidemment, cela peut avoir l’effet inverse et laisser penser que vous vous croyez au café du coin.
Les moments parfaits pour mettre vos menottes dans vos poches ? Les sessions clichés. Votre attitude sera chic décontractée, élégamment moderne. Même topo que pour le point précédent, ne le faites pas sur toutes les photos, au risque d’être un poil ridicule…
Avant de vous laisser entre de bonnes mains : avec notre belle sélection de robes et ensembles de mariée équipées de poches, on vous souffle un petit conseil. Lorsque votre cher et tendre vous découvrira pour la première fois, glissez-vos mains dans vos poches, il ne s’y attendra pas et sera ravi de cette petite audace !
modeles-robe-de-mariee-a-poches

Marie Laporte, Happy Bay – Bali

robe-de-mariee-2018-manches-longues-et-poches

Maison Floret, Dan

robe-de-mariee-avec-poches

Marie Laporte, Calvi – Blue Bay

ensemble-de-mariee-avec-poches

Mademoiselle de Guise, Frida & Alix

robe-de-mariee-encolure-bardot-a-poches

Rime Arodaky, Cornell

ensemble-de-mariee-dentelle-et-poches

Adeline Bauwin, Girls just wanna have fun

robe-de-mariee-moderne-equipee-de-poches

Rime Arodaky, Redding

ensemble-de-mariee-manches-longues-laure-de-sagazan-poches

Laure de Sagazan, Jaurès & Maine