Des parures de demoiselles d'honneur harmonieuses pour le jour J
Combien de fois vous êtes vous extasiée devant les comédies américaines sur des looks de bridesmaids à tomber. C’est vrai que nos consoeurs d’Outre-Atlantique ont le chic pour mettre le paquet côté les tenues des fidèles acolytes. On est allés les espionner pour tenter de percer leurs petits secrets…
On vous explique comment choisir les parures de vos précieuses demoiselles d’honneur pour une belle harmonie sur vos clichés le Jour J.
Exposé en 5 possibilités.
SOMMAIRE
- Assurer l’harmonie des demoiselles d’honneur grâce au monochrome
- Adopter le camaïeu pour obtenir une harmonie subtile entre vos bridesmaids
- Oser les paillettes sur les parures des demoiselles d’honneur
- Suivre les dernières tendances de parures de demoiselles d’honneur
- Miser sur la combinaison pour habiller vos demoiselles d’honneur
- Le secret pour des parures de demoiselles d’honneur harmonieuses
Assurer l’harmonie des demoiselles d’honneur grâce au monochrome
Team valeur sûre, on opte pour le même ton pour toutes. Difficile de se tromper ! Et puis visuellement, c’est canon car cela accentue le contraste entre votre robe de mariée immaculée et celles de vos jolies demoiselles d’honneur. Après, il y a deux écoles :
Une unique coupe et couleur pour toutes vos demoiselles d’honneur

Vous partez sur un seul et unique modèle. Cela fonctionne si et seulement si vos témouines sont peu nombreuses et ont des gabarits assez proches. Car non, vous ne voulez pas déclencher la guerre entre Sophie, votre copine d’enfance au corps de liane sur qui la robe longue sera par-faite et Inès, votre soeur et son charmant petit mètre 60 qui aura, elle, plus l’air de porter une traîne.
Une même couleur pour toutes mais le modèle de la robe est libre

Vous imposez une couleur mais chacune peut jeter son dévolu sur la coupe qui mettra le plus en valeur son body : bustier, bretelles, petites manches, etc. On vous conseille d’opter pour une teinte assez classique comme le marine, sinon la recherche risque d’être fastidieuse pour que chacune porte pile poil le même coloris. Bon plan : allez jeter un oeil chez Asos, le site propose régulièrement des mini-collections avec 2,3 variantes d’un même modèle.
Adopter le camaïeu pour obtenir une harmonie subtile entre vos bridesmaids

Vous connaissez le principe : une palette de nuances déclinées autour d’une même couleur. L’avantage, ça marche pour toutes les teintes, idéal donc pour vous caler sur les couleurs prédominantes de votre mariage. Notre reco : bien maîtrisé, un dégradé dans les tons nudes est souvent du plus bel effet. Le rendu est délicat et féminin, particulièrement indiqué pour un mariage aux beaux jours.
Oser les paillettes sur les parures des demoiselles d’honneur

Votre petite bande est adepte du glitter power ? Parez vos demoiselles d’honneur d’habits de lumière. Argenté, doré, cuivré, jouez à fond sur les métaux précieux, saupoudrez de sequins, osez même les couleurs qui en jettent. Veillez toutefois à rester dans l’élégance en privilégiant les matières nobles et les coupes fluides. Inutile de vous préciser que le moulax de la tête aux pieds est formellement proscrit.

Suivre les dernières tendances de parures de demoiselles d’honneur
On brise les codes avec des parures blanches

Et si vous envoyiez valser les traditions qui interdisent à toute autre invitée que la mariée de revêtir la couleur immaculée ? Bien sûr, on n’est pas en train de vous parler de wedding dresses pour toute la compagnie. Non, juste la sacro-sainte teinte. Pour bien trancher, misez sur des coupes courtes ou très sobres. Une jolie idée pour un Jour J en mode bohème ou tropical et qui fait un carton sur des peaux bronzées : le crochet.

Le succès des parures à motifs pour les demoiselles d’honneur

Seconde piste très en vogue cette année : les robes affichant de beaux imprimés. L’option la plus easy : tout le monde logé à la même enseigne. Si vous avez flashé sur un tissu, commandez-en suffisamment pour toute la troupe. Vous pouvez aussi vous amuser à décliner un même motif (ou un imprimé de la même famille comme les fleurs par exemple) dans des gammes de coloris différentes. Auquel cas, choisissez-le discret, fuyez les dessins criards et les grosses rayures bariolées.

Les parures deux pièces idéales pour des tenues originales

C’est au tour des demoiselles d’honneur de succomber à la déferlante des ensembles top + jupe très plébiscitées par les brides-to-be l’année passée. En version plus soft que la tenue de la mariée of course mais avec les mêmes sacrés atouts. Les parures deux pièces vous offrent une certaine liberté pour composer vos tenues de demoiselle d’honneur, vous pouvez jouer sur les coupes et couleurs des tops mais aussi de la jupe. Une option chic décontractée qui a de bonnes chances de séduire vos précieuses.
Miser sur la combinaison pour habiller vos demoiselles d’honneur

Adieu les robes, sortez les combis ! On casse les codes et on mise sur des parures de demoiselles d’honneur originales. Prenez-les fluides pour garantir des looks élégants et tellement modernes. Inspirez vous des conseils précédents pour créer votre harmonie parfaite autour de ces combinaisons. Si vous et votre joyeuse bande êtes plutôt du genre audacieuses, cette ultime possibilité devrait bien vous botter.
Le secret pour des parures de demoiselles d’honneur harmonieuses
A vous de choisir votre team ! Plutôt valeur sûre avec des tenues de demoiselles d’honneur autour d’une couleur ? On vous conseille de miser sur le monochrome ou de rester dans un même camaïeu de couleur. Team trendy, toujours à l’affût des dernières tendances ? On opte pour des demoiselles d’honneur en parures blanches, ou à motifs, très en vogues. Les parures à deux pièces ont également été beaucoup plébiscitées. A la recherche d’un style plus affirmé ? On mise sur les paillettes ou des combinaisons pour habiller ses demoiselles d’honneur. Pourquoi même ne pas associer les deux pour un look encore plus décalé ?