Alternative à la robe de mariée classique : la robe 2 pièces

C’est LA tendance en puissance qui a déjà fait craquer un bon paquet de futures mariées l’année passée : la robe deux pièces. Oui, deux pièces, comme le maillot de bain. Composé d’un haut délicat et d’une longue jupe, il s’agit plus précisément d’un ensemble. On vous en dit plus.

La robe 2 pièces, idéale pour celles fâchées avec les robes de princesse

La robe en deux parties est faite pour vous, bride-to-be, si vous êtes fâchée avec la meringue, les fioritures et les modèles volumineux de princesse. C’est l’alternative parfaite à la robe de mariage conventionnelle : une tenue tout aussi élégante mais plus originale.

Moins pompeuse que la robe de mariée classique, elle se porte à nouveau à d’autres occasions

Autre avantage : fini la tenue punie et remisée au placard aussitôt qu’il vous a dit oui, vous pourrez recycler votre précieux top et votre jupe de mariage séparément, une fois les festivités passées, en les détournant dans un look plus casual. Avouez que l’idée de pouvoir reporter une partie de votre tenue vous séduit. Longue vie à la tenue de mariée !

Un choix impressionnant de tenues

Bustier chez Grace Loves Lace, à fines bretelles et fluide du côté de Marie Laporte, version sage avec une veste manches longues signée Laure de Sagazan, composée d’un crop-top orné de fleurs et de perles et agrémentée d’une traîne chez Rime Arodaky, élégamment volantée pour Lora Folk, ajourée et décolletée dans le dos du côté de Lauren Créations… Plein de possibilités s’offrent à vous, la garantie de trouver la perle rare !

Pour plus d’inspiration, voici les ensembles coup de cœur de l’équipe

On est allé faire notre shopping chez les créatrices les plus branchées et on vous a concocté une sacrée sélection de robes deux pièces qui ne vous laissera pas indifférente.

1- Grace Loves Lace

2- Marie Laporte

3- Victoire Vermeulen

4- Elise Hameau

5- Laure de Sagazan

6- Rime Arodaky

7- Fabienne Alagama

8- Grace Loves Lace

9- Lauren Créations

Le concept de la robe 2 pièces, que retenir

La robe 2 pièces est avant tout un ensemble composé d’un petit haut ainsi que d’une jupe. Le choix de tenue est impressionnant tant il y a de modèles et d’associations possibles. Ce look amène de la fraîcheur à votre tenue et permet de casser tout doucement les codes. Jouer sur les coupes, les matières, les superpositions … Le concept se décline également avec des ensembles pantalon, larges ou plus près du corps, certains créent une vraie illusion !
Vous aussi, vous êtes mordue ? Partez en quête de l’ensemble parfait sur notre tableau Pinterest dédié.