Le magazine /

Cortège looké

choisir-tenues-enfants-honneur-mariage

©Laura Gordon

Vous vous imaginez déjà fouler l’allée, aux anges, escortée d’une nuée de petites têtes blondes adorablement vêtues. Le tableau parfait. Mais avant de switcher du rêve à la réalité et de vous lancer dans un shopping effréné, quelques recommandations s’imposent.

On vous accompagne dans la quête des tenues parfaites pour vos bambins d’honneur.

Du joli mais pratique

Ce sont des enfants, pas des poupées en porcelaine. Eux aussi ont le droit de s’amuser le Jour J, ce qui signifie : galoper, tomber, se relever, manger, toucher à tout, sans avoir à se préoccuper de ce qu’ils ont sur le dos. Oubliez les noeuds trop encombrants, les robes qui traînent, les mocassins qui serrent. Jouez-là finaude si vous voulez qu’ils acceptent de porter ce que vous avez prévu.

De l’harmonie

Votre souci principal : créer une belle cohérence visuelle. Pour ce faire, vous avez deux options :

– mettre toute la petite bande au diapason avec une seule et unique tenue pour les filles et un look identique pour tous les garçons. Un gain de temps et une chouette possibilité de négocier une petite ristourne dans la boutique où vous ferez vos emplettes.

– partir sur une ambiance puis décliner : opter pour des looks très proches en piochant dans la même collection par exemple, en mixant hauts et bas ou en gardant une unité de tons. Attention, réservé aux brides-to-be qui maîtrisent la notion de camaïeu à la perfection.

Du style

Votre cortège de frimousses doit évidemment être raccord avec le reste de votre mariage. C’est pour cela qu’il vaut mieux vous pencher sur la question en dernier, une fois votre robe/costume et votre déco définitivement validés. Les classiques indémodables qui vous éviteront le fashion faux-pas : la délicate robe en coton blanche pour ces petites demoiselles et le costume ou l’ensemble chemise ou marinière + bermuda pour ces mini-messieurs.

Des accessoires

Pas besoin de vous creuser la tête, inspirez-vous des wedding looks des grands ! Couronne de fleurs, béret, bretelles, noeud pap’, ballerines, sandalettes, baskets chic… tout pareil mais en miniature. N’oubliez pas les paniers en osier. Pour faire la quête à l’église ou y plonger leurs menottes et vous couvrir de pétales de rose le moment venu.

Des bonnes adresses 

On vous a déniché de jolies marques chez qui faire vos emplettes pour looker votre petite troupe. C’est parti !

* Babyfolk

Les petits Inclassables

Bon Point

* Laure de Sagazan x Jacadi

La Redoute

* Louislouise

Cyrillus

Verbaudet

Sergent Major

 

 

 

 

 


Laisser un commentaire



un × = 7

Suivez-nous sur Pinterest Suivez-nous sur Instagram
Vos articles préférés