Un livre d'or qui marque
Vous n’êtes pas de grands bavards. Sur le papier en particulier. Pire quand il s’agit de vous épancher.
Et vous le savez pour avoir été, à plusieurs reprises, de l’autre côté des festivités : écrire un petit mot aux mariés du jour n’est pas franchement une partie de plaisir pour un bon paquet de convives… Oui mais quand même. Maintenant que c’est votre tour de vous dire oui, vous n’envisagez pas non plus de faire carrément une croix sur votre livre d’or. Tiraillement.
Et si on vous apprenait qu’un chouette compromis existe ? Vous récupérez vos précieux souvenirs et vos invités sont dispensés de corvée mots doux. Deal.
On est tombés sur cette idée en farfouillant sur le net : un arbre à empreintes. Le concept : une jolie créa grand format, que vous placez sur un chevalet pour le petit clin d’oeil arty, représentant un tronc nu dessiné et estampillée de vos prénoms et de la date de votre Jour J. Le principe : vos convives ont pour mission de compléter le feuillage. Vous leur mettez à disposition des feutres et un tampon encreur d’une ou plusieurs couleurs. Il y posent leurs doigts endimanchés et viennent ensuite laisser leurs empreintes sur le papier, accompagnées de leur petite signature.
Plusieurs options pour mettre sur pied ce sympathique atelier :
1. Le DIY : dégainez vos crayons/pinceaux, une toile de maître et lancez-vous dans la réalisation maison de l’illustration. Notre conseil : ne vous limitez pas aux arbres, imaginez un décor pour accueillir une couronne, des ballons, un coeur XXL, un feu d’artifice… Réservé aux artistes en herbe, cela va sans dire.
2. Les modèles à imprimer : ils sont tout chauds, tout prêts, vous n’avez qu’à les télécharger. Quelques manips sur photoshop pour les personnaliser, un petit tour chez un pro pour une qualité au taquet (on vous le conseille fortement) et le tour est joué ! On vous a dégoté des sites où faire votre petit marché : ici, ici ou là.
3. Les créas au choix : piochez parmi des dizaines de dessins et demandez des petits ajustements (couleurs raccord avec votre thématique par exemple) pour vous l’approprier pleinement. Nous, on a eu un vrai coup de coeur pour les designs de PepperAndJoy.
4. Les packages : pour les flemmards et/ou les retardataires. Le kit livre d’or se commande directement. Toile illustrée + tampons encreurs. Vite fait, bien fait.
> Bonne adresse : Vegaoo Party
5. Le travail de pro : le fin du fin si votre wedding budget le permet : vous offrir les services d’une talentueuse illustratrice pour un résultat sur-mesure unique.
Et après ? Une fois l’oeuvre d’art peaufinée par vos invités, encadrez-la et accrochez-la fièrement sur un mur de votre nid douillet. Admirez et replongez-vous dans les joyeux moments de votre plus belle journée.