Le magazine /

Les fleurs en papier, une idée pas du tout fanée

PFM-6786
Entre l’origami et le loisirs créatif, les fleurs en papier version 2021 sont très loin de celles en crépon, aux couleurs flashy, qu’on confectionnait l’été au centre aéré! Avec ces petits bijoux en papier cartonné, difficile de différencier les fraiches de leur version artificielle! Protéa, pivoine, rose ou renoncule, tous nos chouchous sont déclinables. Bouquet de la mariée ou des demoiselles d’honneur, en centres de tables ou pour décorer le wedding cake, la variété de couleurs et de formes est infinie! Qu’elles soient en version maxi pour confectionner un superbe backdrop ou mini pour personnaliser les envois de vos faire-part, la seule limite c’est votre imagination!
Et aussi votre temps, car on ne va pas se mentir il vous en faudra pour fabriquer de vos petites mains ces trésors de minutie et de patience! Le jeu en vaut la chandelle, quelle fierté d’avoir créé les fleurs de votre mariage, non?
On vous donne trois raisons pour lesquelles nous on a flashé sur cette idée et aussi un lien vers deux livres qui vous permettront de réaliser de sublimes et bluffants bouquets!

Pourquoi on adore?

1. Parce que c’est pas vu et revu

Bouquets
> The house that lars builtThe Paper Flower Market
Avec ce magazine on essaye de partager avec vous les tendances avant qu’elles ne soient complètement essorées et là, honnêtement, on avait jamais vu ça avant! De vraies œuvres d’art fabriquées uniquement à partir de feuilles de papier colorés! Imaginez, considérez une ramette de papier A4 sur une table puis ces magnifiques bouquets si élégants, c’est presque de la magie, non? En plus, si vous choisissez d’acheter ces compositions auprès des petites créatrices dénichées sur le net (Merci Etsy) alors vous aurez, en plus, la satisfaction d’avoir valorisé de vraies artistes!

2. Parce qu’on peut le faire soi-même

Collage détails
> Pinterest / Paper talk
Alors, bien entendu il vous faudra du temps, mais pourquoi pas relever le défi? On vous suggère même de lier l’utile à l’agréable en sollicitant l’aide de votre famille et vos amies. Prévoyez des ateliers avec boissons et grignotages inclus, une bonne playlist et en avant! Par ailleurs, il parait que travaux manuels évacuent le stress, c’est votre moitié qui va être contente! En plus, rien de plus satisfaisant que de pouvoir dire « C’est moi qui l’ai fait! ».

3. Parce ce que ça fait des jolis souvenirs

Décors
> Décor de wedding cake –  Pink and Posey / Arche en feuilles de palmiers en papier coloré – Cavine Elisabeth
C’est toujours un crève-cœur de devoir jeter les centaines de fleurs fraiches qui ont décoré votre joli jour! Même après une semaine dans un joli vase sur la console de l’entrée, elles finiront à la poubelle! Voilà une autre bonne raison de craquer pour les fleurs en papier, vous les garderez à vie! Vous pourrez même les réutiliser pour décorer la chambre de la petite dernière et la plupart de vos invités seront ravis d’emporter chez eux une des compositions de table! Vraiment, les fleurs en papier, c’est pas du tout claquée fanée comme idée!

On s’inspire!

On ne saurait que trop vous recommander ces deux superbes ouvrages (en anglais) qui vous permettront de réaliser vous-mêmes des bouquets aussi sublimes qu’originaux! À vos ciseaux!
Livre fleurs en papier
Uncommon Paper Flowers: Extraordinary Botanicals and How to Craft Them – 22,17€ / The Fine Art of Paper Flowers: A Guide to Making Beautiful and Lifelike Botanicals – 21,59€
Image de couverture: The Paper Flower Market