Le magazine /

Ambiance disco en 2021

Vous la pensiez démodée et réservée aux ambiances disco ? Pas du tout ! La boule à facettes fait un retour remarqué en décoration et trouve donc parfaitement sa place pour une réception de mariage. Discrète ou centrale, quelle que soit sa place, elle joue avec la lumière et crée des effets canons sur les murs, les tables et même les invités. C’est l’objet tendance du moment !

Pourquoi on l’adore ?

  1. Elle colle à toutes les ambiances

Quel que soit votre thème de mariage, la boule à facettes sait s’y adapter. Dans la team Petit Mariage entre Amis, on avoue tout de même notre faible pour les ambiances « disco mountain » dans lesquelles elle s’associe à merveille aux fleurs des champs, aux guirlandes lumineuses et aux décors ultra natures.

Fleurage / Brides
  • Elle ajoute une touche de poésie à la décoration

Un simple rayon de soleil et c’est toute la salle qui se pare de jolis reflets. Des wahouuuu jaillissent alors de la bouche de tous les invités. Rien que pour cela, ça vaut le coup de craquer. Mais attention à bien choisir sa place… Vous devez être certain qu’elle prendre la lumière au cours de la journée et/ou de la soirée.

  • Elle permet de faire de superbes photos

Posée dans un coin, tenue dans les mains… autant de possibilités d’utiliser la boule à facettes pour vos photos de mariage. Dans tous les cas le résultat est superbe et original. Mention spéciale pour les clichés pris en fin de journée, au moment de la golden hour. On ne résiste pas à cette lumière dorée qui se reflète sur toutes les facettes. Encore des wahouuuu garantis à la découverte des photos.

Comment adopter la tendance boule à facettes ?

Impossible de résister à son esthétique vintage ultra poétique. La boule à facettes est le petit détail qui peut réveiller toute votre décoration. Mais pour profiter pleinement de son pouvoir, encore faut-il savoir où et comment l’installer :

  • N’hésitez pas à jouer l’accumulation pour être certain que vos boules à facettes seront mises en valeur.
  • Choisissez-les comme fil conducteur de votre décoration. Pour cela, utilisez-les de plusieurs manières : en suspension, en tant que marque-place sur vos tables, associées à des fleurs fraiches ou séchées, etc.
  • Les boules à facettes sont parfaites lorsqu’elles sont suspendues au-dessus de vos tables de dîner ou de la piste de danse.
  • Vous pouvez également utiliser l’une d’entre elles (un modèle assez imposant) pour faire signer vos invités. Voilà un livre d’or qui ne manque pas d’originalité.
  • Pensez enfin à vérifier qu’elle sera suffisamment éclairée au cours de la réception. C’est la condition indispensable pour qu’elle vous inonde de ses jolis reflets. Il serait vraiment dommage de s’en priver.

Pour vous inspirer, voici quelques idées de décoration avec des boules à facettes piochées sur Pinterest. A vous de les reproduire ou de les transformer. Soyez inventif !

Boule à facette pour un mariage
Brides / Festival Brides
Green Wedding Shoes