Le magazine /

Top 10 des meilleures idées de cadeaux d’invités

 cadeaux de mariage

 

Voilà souvent un sujet relégué au second plan. Le cadeau d’invité de mariage est pourtant bien plus important qu’il n’y parait. Souvent venus de loin et prêt à participer à votre cagnotte de mariage (ils vous aiment) ou à votre liste de cadeaux, vos proches méritent bien une petite attention, non ?

Petit cadeau à conserver, douceurs à déguster ou objet pratique qu’ils auront plaisir à réutiliser, il y en a aujourd’hui pour tous les goûts. Et cerise sur le gâteau, les nouveaux cadeaux d’invités sont souvent beaux à regarder. Une raison supplémentaire de s’y intéresser puisqu’ils peuvent ensuite devenir des éléments clés de votre décoration de mariage. Une chose est donc certaine : il vous faut les fabriquer ou les commander au plus vite et penser dès maintenant à remercier vos invités.

 

Les plus traditionnelles : les dragées de mariage

Difficile de ne pas les citer dans une liste de cadeaux de mariage parfaits. Bien qu’elles soient de plus en plus délaissées et qu’elles paraissent désuètes pour certains, les dragées de mariage restent des valeur sûres pour faire plaisir à vos invités. Elles accompagnent d’ailleurs les mariages à la décoration classique et les mariés qui cherchent à s’appuyer sur des valeurs de traditions. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à vous différencier en optant pour des contenants plus originaux que les sachets du tulle. Vous pouvez pour cela, choisir de petits boîtes en verre, des mini bonbonnières, des sachets de tissu liberty et accompagnez-les par exemple d’une jolie étiquette personnalisée.

 

Les plus gourmandes : les bonbons et autres douceurs acidulées

Les bonbons non plus ne sont plus très originaux. Mais ils ont l’avantage de plaire à tout le monde et de ne pas trop impacter votre budget « cadeaux de mariage » pour vos invités. A vous de choisir entre des sucettes colorés, des bonbons acidulés ou encore de petits gâteaux gourmands (cookies, macarons, petits sablées etc.). Présentés dans un beau contenant personnalisé, ils ne peuvent que faire sensation.

2020 10 01 PMEA Bougies ambiances-815-2

Les plus mignons : les petites bougies personnalisées

On n’y pense rarement, mais offrir un petit objet déco est une excellente idée pour remercier vos invités de mariage. C’est justement chose faite avec une bougie. Personnalisée, elle est encore plus belle ! Choisissez alors sa taille, son contenant et amusez-vous avec une étiquette personnalisée. C’est d’ailleurs le cadeau idéal pour un mariage en automne ou en hiver et donc pour réchauffer l’ambiance.

cadeaux de mariage les plus originaux

Les plus conviviaux : les badges personnalisés

On n’y pense pas toujours, mais vous, les mariés, êtes les seuls à connaitre tous les invités. Difficile pour eux de briser la glace et d’entamer la conversation une fois installés à table, face à de parfaits inconnus. Mais aidés d’un badge (avec leur prénom dessus), tout devient bien plus facile. Pensez-y !

 

Les plus originaux : les tubes à essai de sel d’Himalaya

Impossible de ne pas craquer face à leur allure élégante et à leur jolie couleur rosée. A la fois délicieux et riches en oligo-élément, ces tubes de sel d’Himalaya sont des petits cadeaux parfaits pour surprendre vos invités tout en sublimant votre décoration de mariage. Vous allez les adorer et vos invités aussi (surtout les gastronomes).

20200630PMEASavonambiances-365

Les plus pratiques à emporter : les cadeaux en bocaux

Dans la série, on se régale, on demande les bocaux. Il suffit alors de les remplir de confiture maison, de miel etc. pour leur apporter en plus la petite touche colorée qui leur manquait. Disposés ensuite sur la table, ils ne manqueront pas d’attirer l’œil de vos proches et de devenir de véritables éléments de votre décoration. Bonne nouvelle ! Ils leur sont justement destinés.

 

Les plus rafraichissants : les bières personnalisées

En plus d’être du plus bel effet sur vos tables, ces petites bouteilles de bière sont personnalisées et très rafraichissantes. En plein été et pour faire face à des températures caniculaires, elles peuvent se montrer indispensables. Soyez cependant attentif au choix des cadeaux qui occuperont les enfants. Il vous faut ici prévoir une autre idée.

cadeaux de mariage fleuris

Les indispensables de l’été : les lunettes de soleil

Les lunettes de soleil sont tendances mais également très utiles lors d’une cérémonie laïque en extérieur par exemple. Elles sont donc parfaites pour les mariages de juillet et d’août. Tout comme les chapeaux et/ou les éventails qui protégeront parfaitement vos invités de mariage.

 

Les indispensables de l’hiver : le plaid

A l’opposé des précédents cadeaux, le plaid permet de tenir bien chaud à vos convives aussi bien durant la cérémonie que lors du diner. Optez alors pour des modèles aux couleurs de votre mariage et disposez-les sur les dossiers de vos chaises. Ils devraient vite trouver preneurs. Vous pouvez également prévoir de les faire broder à vos initiales et/ou à la date de votre mariage.

cadeau de mariage zéro déchet

Les plus écolos : les gobelets de mariage

Pour éviter la vaisselle brisée et les verres jetables, pensez aux gobelets personnalisés. IL vous suffit de choisir un motif puis d’y faire inscrire vos prénoms, initiales et/ou date de votre mariage pour les transformer en parfait cadeau d’invité. Vos proches auront ensuite plaisir à les réutiliser lors de leurs sorties, apéritifs et pique-niques.

 

Nos conseils pour choisir vos cadeaux de mariage pour vos invités

Si nous ne devions vous en donner qu’un, ce serait sans nul doute : soyez vous-même ! Comme pour chaque poste de votre mariage, il est essentiel qu’ils soient choisis en fonction de vos envies et de votre personnalité. Ils peuvent coller au thème de votre mariage, représenter un moment clé de votre vie ou de celle de votre couple ou simplement vous correspondre… l’idée est de faire comme vous le sentez. Tatouages éphémères, savons, bonbons, boissons, plantes à faire pousser, graines à faire germer… vous avez l’embarras du choix. Alors amusez-vous !

2 commentaires sur “Top 10 des meilleures idées de cadeaux d’invités”

  1. Stephane Joly dit :

    Des plaids pour un mariage d’hiver c’est vraiment canon, mais la bière personnalisé c’est vraiment une bonne idée!

  2. Chantre Martine,Jean-Pierre dit :

    que de bonnes idées!!!


Laisser un commentaire



+ quatre = 9

Suivez-nous sur Pinterest Suivez-nous sur Instagram
Vos articles préférés