Séquences émotion

moments-forts-emotion
©Alec Vanderboom

On vous avait prévenus. Pourtant, elle vous a eus. Comme 99% des mariés, l’émotion, ce sentiment tellement intense, vous a cueillis à froid le Jour J. Au détour d’un mot, d’une musique, d’un geste car c’est un fait : un mariage, avec tout ce qu’il cristallise, est une source intarissable en la matière.
On a eu envie de savoir quel avait été votre moment fort pour dresser un touchant classement. Et voilà un joli top 8 !
1. L’échange de vos voeux
Particulièrement quand Monsieur est du genre pas loquace pour un sou, qu’il vous a fait le coup du « on n’en fait pas nous, hein ? » et que soudainement, il dégaine un bout de papier tout chiffonné de sa poche et se met à vous déclamer, intimidé, des mots tout droit sortis d’un conte de fées. Touchée coulée.
2. La remontée de l’allée au bras de Papa
Le sentir si fier de son petit bébé devenue femme. Avoir tous les regards bienveillants et les sourires émerveillés braqués sur soi. Se diriger lentement vers son futur dans une sublime parure. Une passation symbolique absolument magique où le temps est comme suspendu. Et que l’on n’oublie jamais.
3. Les discours de vos précieux témoins/chère famille
Ah les proches, ils sont capables du meilleur comme du pire au cours de ce petit créneau spécial qui leur est réservé. Faire des gaffes monumentales, vous affubler de petits surnoms ridicules devant votre assemblée hilare mais aussi vous épater avec de superbes déclarations d’amour live.
4. La découverte de votre moitié en robe immaculée/superbe costume
Une des traditions les plus respectées : ne pas dévoiler sa wedding tenue à son aimé(e) avant le Jour J. Et pour cause, le mystère est amplifié par la longue attente, ce qui en fait un chouette moment de surprise. Et paf, un deuxième coup de foudre !
5. Les surprises de vos invités
La chorée préparée en secret depuis des mois qu’ils dégainent en plein milieu du repas en mode flashmob de folie. Le cadeau de mariage trop beau pour être vrai. Le convive qui « ne pouvait absolument pas venir » qui débarque. De douces attentions qui ont fait fondre vos petits coeurs (fragiles) d’époux tout frais.
6. Les « oui » à la mairie
Donner la réponse la plus importante de sa vie, forcément, ça marque. Un bonheur immense teinté d’une pointe d’appréhension quand on parle en premier. De sacrés frissons !
7. Votre première danse
Vous l’avez bossée au moins autant que les couples les plus à fond de Danse avec les Stars. Des heures de répète pour être au taquet devant votre public endimanché. Résultat, vous vous payez un trac d’enfer avant de faire votre entrée. Comme les pros. Et vous décrochez les étoiles une fois lancés sur le piste. Comme les vrais !
8. La sortie de la cérémonie sous les confettis
Vive les mariés ! Ça fuse dans tous les sens : applaudissements, sifflements, cris de joie, pétales de rose qui volent. Vous êtes submergés par ce bonheur qui vous explose en plein visage. Eh oui c’est ça un mariage !