L’ultime astuce pour porter des talons à un mariage en extérieur

Vous avez mis la main sur LES chaussures. Celles qui vous font des pieds à tomber, complètent à merveille votre robe de mariée et que vous avez la ferme intention de reporter en d’autres jolies occasions. Le nuage gris dans ce bel horizon ? Vous avez craqué pour un wedding thème champêtre. Et vous le savez de – douloureuse – expérience d’invitée, les festivités en communion avec Dame Nature ne font malheureusement pas bon ménage avec des talons aiguille (hommage à toutes ces paires flambant neuves flinguées suite à d’interminables séances photos de groupe dans l’herbe…). Oui mais voilà, vous y tenez à cette ambiance rustique chic et ces wedding shoes sont définitivement faites pour vous. Ne vous torturez plus, nous avons trouvé la solution !

SOMMAIRE

Ce petit accessoire qui permet d’être à l’aise en talons à un mariage en extérieur

proteger-talons-chaussures-pelouse-mariage
©Weddings by Hanel – source : The Knot

On connaît un accessoire malin qui va vous sortir de ce mauvais pas. Un petit embout en plastique révolutionnaire conçu pour protéger les talons des sols meubles. Imaginé par d’ingénieuses françaises qui l’ont élégamment baptisé l’escarpince, il offre de la stabilité, permet d’éviter de s’enfoncer dangereusement dans la terre, le sable, les graviers. Il préserve également l’intégrité de votre jolie paire de chaussures en protégeant le talon des éventuels frottements ou des contacts avec des zones non désirées (coupures, rayures, tâches). De quoi déambuler à l’aise toute la journée !

Facile à utiliser, il se clipse directement sur le talon aux moments opportuns

idee-pratique-protege-talons-mariage
Source : Facebook L’escarpince

Comment ça marche ? Il se clipse directement sur la chaussure et existe en différentes tailles : 1, 2 et 3, du diamètre de talon le plus fin au plus épais. Vous avez le choix entre 2 couleurs : noir ou transparent pour un max de discrétion. Alors évidemment, on ne vous dit pas de porter ces escarpinces du début à la fin de votre Jour J. Car c’est avant tout un coup de pouce pratique et pas un objet esthétique. Dégainez donc votre paire seulement aux moments opportuns pour pouvoir porter vos talons en extérieur à un mariage tout en gardant de votre superbe.

Offrez ce gadget à vos convives pour leur permettre de porter aisément leurs jolis talons à votre mariage

stand-invitees-mariage-proteges-talons
Source : Dees Boutique

Notre petit conseil ? Soyez généreuse, faites découvrir l’astuce à vos précieuses demoiselles d’honneur ou même à l’ensemble de vos invitées, en mettant sur pied un petit stand avec des protège-talons à leur disposition. Non seulement, cela devrait créer une chouette animation mais aussi et surtout leur rendre un fier service ! Vous pouvez également être prévoyante et en glisser dans votre welcome bag destiné à vos invitées, certains que vos convives apprécieront le geste ! La team de l’escarpince a justement prévu des kits spéciaux que vous pouvez shopper ici. Vous avez la clé en main pour mettre à l’aise vos invitées adeptes des chaussures à talons !

La solution pour exposer sa plus belle paire de talons à un mariage sans galérer

L’escarpince, un réel game changing ! Super ingénieux et très facile à utiliser, ce petit accessoire permet de porter des talons à un mariage en extérieur. Il garantit une meilleure stabilité sur les sols mous et préserve des détériorations éventuelles votre paire de talons adorée. A clipser et déclipser en quelques secondes, on dégaine ce petit gadget super discret seulement lorsque l’on en ressent le besoin. Alors plus d’hésitation, à shopper et partager avec vos convives absolument !