Pourquoi on adore les luminaires fleuris?

100 layer cake
On était déjà accroc aux gigantesques suspensions florales repérées sur les réseaux, alors ajoutez-y des lustres bohèmes et bam on tient la grosse tendance wedding des prochains mois, voire même des prochaines années!
C’est clairement l’accumulation qui confère à ces suspensions tout son charme! Utilisées de manière ponctuelle, au-dessus de la table des mariés par exemple,  ou généralisée à la manière d’une guirlande lumineuse, le potentiel décoratif de ces installations est sans limite! Sans parler que l’association rotin/fleurs est une réelle invitation au voyage et à l’évasion! On surfe sur la tendance Ethnique chic et on apporte de l’élégance avec des fleurs sophistiquées telles des orchidées ou des roses couleur cappucino!
Dans cet article découvrez les plus belles inspirations du moment et 3 raisons d’adopter cette trendy alerte!

Nos inspirations

insta 1
> Explosion de couleurs / Association réussie entre des lustres à franges couleur jaune moutarde et des fleurs séchées aux tons orangés! Estival et coloré, on adore! / Amorology
insta 2
> Vintage addict / Pampilles, déclinaison de rouge cramoisi et chaises en cannage, on veut la même chose à la maison! / Native Poppy
insta 3
Ultime élégance / Double rangée de fils et cascade d’orchidées, combo gagnant pour une déco ultra sophistiquée! /Tiffany keal
style me pretty
> Tout en simplicité / Trois luminaires et quelques branchages, on tient l’inspiration la plus printanière et sans prétention du moment! /Gideon Photography
bodas> Exubérantes suspensions / Herbe de la pampa et orchidée, un duo un brin décadent, temporisé par la simplicité de table, big crush! / Fiancee Bodas
bea0e7b0-ec6d-4480-9e36-3dff27d54d04
> Camaïeu de terracota / Lustres artisanaux et exubérance florale pour une tablée chaleureuse et conviviale! / The wedding shed
47967a830e0fbecf7bcf82c616984d57
> Immaculée modernité / Lustres en perles blanches et explosion de fleurs séchées, l’élégance à l’état pur!/ Lovlee
100 layer cake.jpg 2
> Bohème twisté / Branchages et macramés épurés, ou comment rendre le bohème encore plus trendy!/ 100layercake

Pourquoi adopter cette tendance?

#1: Parce que c’est maxi-canon!  Honnêtement, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas flashé sur de la déco de mariage comme sur ces luminaires fleuris! Ces suspensions nous prouvent que le monde du mariage ne cesse de se renouveler et de proposer aux futurs mariés des scénographies toujours plus belles et originales! On les aime aussi car elles apportent un côté cosy, comme à la maison, hyper convivial!
#2: On calme le jeu sur les tables! Avec ces exubérantes suspensions, on joue la carte de la sobriété sur les tablées! Finalement elles se suffissent à elles-mêmes, donc deux bougies et trois soliflores suffiront à compléter ce magnifique tableau aérien! Malin!
#3: On réutilise les lustres! On profite d’avoir investi pour redécorer son chez-soi avec cette multitude d’abats-jours tréssés! Repartis du salon à la chambre à coucher, on est okay pour vivre comme dans une inspiration Pinterest!
Image de couverture: 100layercakelet