Mariage nocturne

Nuit

C’est une petite révolution dans le milieu bien rangé des formalités légales pour se dire oui : à partir de l’été 2017, on pourra s’unir devant M. le Maire… de nuit !
Un joli projet lancé pour répondre au nombre grandissant de demandes de fiancés follement tentés de se la jouer à l’américaine, en mode Las Vegas. Ce sera donc chose possible dans quelques petits mois mais patience : une seule ville de l’Hexagone prévoit de l’expérimenter pour le moment et, roulement de tambours… il s’agit de Nantes !
Il faudra s’y prendre bien à l’avance : du beau monde risque de se bousculer au portillon car un précieux et unique créneau : un vendredi par mois, entre 19h et 23h, sera consacré aux joyeuses festivités en mairie.
Mais, nous direz-vous, quel intérêt de se marier en soirée plutôt que l’après-midi ? On ne vous a pas tout dévoilé : vous avez désormais l’autorisation de pimper votre cérémonie administrative avec quelques éléments de déco de votre choix, type bougies et guirlandes et de la musique. De quoi mettre un peu de fun et de romantisme dans les salles souvent froides de nos bonnes vieilles mairies.
Cerise sur la pièce montée, l’audacieuse municipalité planche actuellement sur une next step : permettre aux futurs époux de légaliser leur union ailleurs qu’à l’hôtel de ville. À vous les magnifiques lieux mythiques de la ville comme La Cour du Château, l’Île de Versailles, l’Escalier du Passage Pommeraye ou même carrément le plein air, sur fond de coucher de soleil flamboyant ou à la lueur de la lune et des étoiles…
En tout cas, nous, on tire notre chapeau à cette belle initiative !