Le calculateur de bouteilles

Quantites-alcool-mariage

Trouver le juste milieu entre une assemblée pas vraiment dans l’ambiance et des invités déjà pompettes à peine la soirée commencée, telle est une de vos nombreuses préoccupations pour le Jour J. Entre le vin d’honneur, le repas de mariage à table et la poursuite des festivités sur le dancefloor, difficile de savoir quelles quantités prévoir.
La bonne nouvelle ? On a dégoté l’outil magique qui vous donnera la réponse.
C’est le caviste en ligne Par Amour du vin qui a eu la très bonne idée de lancer un mini-système ingénieux et ultra simple à utiliser pour sauver les futurs mariés comme vous, perdus devant les estimations d’alcool & de soft pour leur Grand Jour.
Comment ça marche ?
Il vous suffit de préciser :
– Le nombre de personnes qui seront de la partie : attention, basez-vous sur votre liste d’invités définitive sinon vous risquez de fausser les résultats. Renseignez les adultes d’un côté et comptez les femmes enceintes et les convives fâchés avec la boisson dans les enfants.
– S’ils repartent en voiture ou s’ils dorment sur place
– Si vous avez prévu un vin d’honneur pour arroser joyeusement tout ça
– La durée approximative des réjouissances
– Si vous avez choisi l’option babysitting ou si vos hôtes gèrent eux-mêmes leurs bambins
– En quelle saison vous vous jurez amour et fidélité. Eh oui forcément, sous 35 degrés à l’ombre, la descente est plus importante qu’en plein mois frisquet de décembre.
– Pour finir, vous devez qualifier le tempérament de votre beau monde. En gros, dire si vos invités sont (en majorité) assez sages ou plutôt du genre party de folie jusqu’au bout de la nuit.
Et le tour est joué, vous savez combien de bouteilles commander pour votre mariage avec le détail en champagne, vin, soda/jus de fruits/eau, alcool/apéritif. Le petit plus : vous pouvez même connaître les quantités pour réaliser la fameuse pyramide de champagne ou le nombre d’energy drinks à commander pour rebooster vos convives passé minuit.
Testez ça ici et vous verrez à quel point les bons comptes font les bons amis !