La demande sous-marine d'Ashley à Sarah

Sarah & Ashley
Un joli couple de passionnés de plongée, Sarah & Ashley, ça donne une incroyable demande en mariage sous l’eau ! Le futur époux nous raconte ce grand moment à Komodo, petite île en Indonésie…
 » Sur le bateau de croisière, notre bande de copains prépare le matériel de plongée dans une ambiance joyeuse et chaleureuse. Le soleil de l’Indonésie rayonne sur nos sourires. Sarah se réjouit à l’idée de la petite cérémonie qui se prépare pour sa 100 ème plongée. Hugos est de loin le plus expérimenté de tous nos amis plongeurs. Ce prétexte de rituel sous la mer, c’est son idée.

Je pense être surtout content pour Sarah. En vérité, je suis plus ému que j’aurais cru. J’ai tout préparé bien avant le début de la croisière pour être sûr que ma demande se déroule comme prévu et qu’elle me dise oui. Sur le bateau, je réussis à attendre patiemment le moment fatidique grâce à la complicité de nos amis, tous au courant de la surprise.
Nous embarquons sur le zodiac pour rejoindre un site au bord de la plage. Peu profond, dans une eau claire, reflétant la lumière sur le sable sous-marin. Le capitaine du bateau a spécialement changé de cap pour gagner un endroit parfaitement adapté à l’événement.
Nos amis sont si excités que Sarah commence à se demander ce qui l’attend. Heureusement pour moi, elle a cru plutôt facilement à cette histoire de rite de passage du plongeur et elle s’est laissée entraîner sans trop poser de questions.
Nous descendons à 8 mètres de profondeur, puis nous posons sur le sable fin, tous en cercle. Les caméras et appareils photos sont prêts. Hugos nous fait signe que la cérémonie va commencer. Il me désigne du doigt, les autres m’observent, les yeux grands ouverts derrière leurs masques. Je sors mon ardoise de dialogue que je tends à Sarah. Elle lit : veux-tu m’épouser ?  Un moment magique. Nous échangeons des regards intenses, le temps est suspendu. J’attends quand même sa réponse avec un peu d’angoisse pour profiter pleinement de l’instant. On donne une ardoise à Sarah sur laquelle est écrit Yes. Elle me la montre. Ouf !

On m’apporte un caisson étanche avec la bague. Je lui passe au doigt. Tout le monde frappe son octopus sur sa bouteille de plongée et les cliquetis métalliques des applaudissements résonnent sous l’eau. Nous enlevons nos détendeurs pour nous embrasser, et palmons les uns vers les autres pour nous enlacer. Nous nageons avec les poissons, très émus tous les deux et entourés de coraux aux mille couleurs. Sarah n’en revient pas. Un vrai moment de bonheur intensifié par le silence et le bleu clair de la mer que nous n’oublierons jamais. »