Gin wedding
Voilà que la boisson spiritueuse à base de genévrier, célèbre pour ses versions pétillantes et citronnées redore son blason. Et avec le retour en vogue des alcools artisanaux, c’est une véritable déferlante venant d’Angleterre, de Belgique et d’Espagne qui commence à poindre à nos frontières hexagonales. Les mariés trendy succombent les uns après les autres à la tendance, en distillant le gin par petites gouttes dans leurs jours J.
Avis aux futurs époux flambeurs à la recherche d’idées avant-gardistes pour épater leurs invités. On vous livre les secrets de fabrication d’un Gin wedding. So cool, so chic !
La déco premier degré
Pour commencer, une belle bouteille en guise de bougeoir, de vase ou tout simplement négligemment accoudée à votre centre de table apportera cet élégant petit côté vintage.
L’enivrante ambiance
Plongez ensuite subtilement vos convives dans une atmosphère emplie d’effluves. Bougies parfumées ou diffuseurs aux arômes de gin feront parfaitement le job.
Les messages second degré
Placez de-ci, de-là des petits écriteaux où vous griffonnez des jeux de mots (on vous l’accorde, ça marche mieux en anglais mais on est en 2017, n’est-ce pas ?). En mode clins d’oeil.
Le sympathique plan de table
Vous avez deux options : les shots pour inviter votre beau monde à rejoindre sa table ou les petites bouteilles, plus sages sur lesquelles vous accrochez les listes des noms attribués.
L’incontournable bar
On passe au clou du spectacle. Alors là, il ne faut pas vous louper et évidemment, miser sur l’open bar. Restez classiques mais chics avec une station en bois joliment équipée ou sortez complètement des sentiers battus avec… une baignoire à gin. Funky !
Les petites attentions
Pour finir, peaufinez le tout en parsemant de charmants détails comme des serviettes estampillées et des cadeaux tels que des mignonnettes de gin personnalisées ou, plus girly, des baumes à lèvres.
Laissez agir et savourez le succès !