Le traiteur mariage

annemarie photo


A 10 mois du jour j, le point important à régler est celui du traiteur.
Pour ce jour exceptionnel, les mariés veulent de la qualité et de l’esthétisme. Cependant tout le monde n’a pas le budget pour se payer un grand chef étoilé, alors pour dénicher la perle rare, il va falloir s’armer de patience et avoir l’estomac bien accroché pour goûter les différentes options qui s’offrent à vous. Pour élargir votre budget traiteur, vous pouvez décider de le financer en partie par la liste de mariage.
Un menu se détermine d’abord en fonction du thème et de l’ambiance de votre mariage. En effet, un mariage dans un château proposera à ses invités un menu gastronomique raffiné, en revanche un mariage champêtre pourra miser sur un repas rustique avec de bons produits du terroir, enfin un mariage guinguette optera par exemple pour une grande paëlla en extérieur. Notez qu’un un repas servit à table revient toujours plus cher que la formule en buffet.
Par ailleurs, sachez que de nombreux lieux de réception imposent leur traiteur, cela peut avoir des avantages comme des inconvénients car si ce dernier est délicieux, c’est un gain de temps, par contre si il ne vous convient pas, il faudra tirer un trait sur ce lieu et entamer de nouvelles recherches.
Pour trouver un traiteur de mariage, vous pouvez commencer vos recherches sur internet, passez du temps sur les sites des traiteurs, allez voir les photos des prestations, consultez les avis des clients, n’hésitez pas à leur téléphoner pour avoir un premier contact et demandez un devis traiteur mariage. Enfin si tous les critères correspondent à vos attentes, prenez rendez-vous pour une dégustation. A savoir que bien souvent, celles ci sont payantes mais il n’est pas impossible de tomber sur un traiteur qui proposera de vous offrir le menu test si vous l’engagez par la suite.
Si vous ne trouvez pas votre bonheur en ligne, le mieux est de compter sur le bouche à oreille ou d’aller frapper directement aux portes des traiteurs et des restaurants de la région de votre mariage.
Autre point, il peut être intéressant d’utiliser la fonctionnalité « sondages » de votre blog mariage pour demander à vos invités leurs préférence. C’est l’assurance de plaire à un maximum !
Le choix du traiteur ne se fait pas à la légère alors prévoyez environ 10 mois de marge, pour avoir le temps de trouver la perle rare.

bec6628eeaaee3fd3c5c5269e0336f52
leo patrone
louisa bailey
snippet and ink
CREDITS: 1 : Anne Marie photography, 2 : Leo Patrone, 3 : Louisa Bailey, 4 : Snippet and Ink, 5 : Made in you