Faire appel à un magicien pour animer son mariage

SOMMAIRE

L’animation d’un mariage joue un grand rôle dans la réussite des festivités : les invités baseront le succès de la soirée sur leur amusement au cours de la journée, alors il faut mettre le paquet ! Pour ce faire, pourquoi ne pas faire appel à un magicien ?

Connaître le prix d’une prestation de magie pour un mariage

Il est difficile de trouver sur internet des tarifs concernant les prestations de magie. La grande majorité des professionnels facturent sur devis, en fonction des attentes et des envies des mariés. En général, il faut compter entre 400 et 800€ mais ces prix varient en fonction de plusieurs facteurs.

En effet, le tarif d’un magicien pour animer un mariage dépendra avant tout de son expérience en tant que professionnel, depuis combien de temps il exerce : un magicien confirmé sera plus onéreux qu’un magicien débutant ou amateur, ce qui paraît tout à fait normal. Par ailleurs, la réputation dont il jouit jouera directement sur les prix appliqués, les magiciens très prisés n’auront que peu de disponibilités ; notamment dans le cas où le mariage est prévu en haute saison, il est conseillé de s’y prendre 1 an à l’avance pour réserver le magicien souhaité et éviter les déceptions. En période de basse saison, les prestataires sont plus libres et appliquent des tarifs plus doux. Les frais de déplacement peuvent eux aussi faire grimper la note ! Il est conseillé de contacter un magicien professionnel à proximité de la salle de réception pour éviter des frais de déplacement exorbitants.

Enfin, le prix d’un magicien dépendra du type de prestations demandées : souhaitez-vous de la magie ? Du mentalisme ? De l’hypnose ? De la sculpture sur ballons ? De la magie digitale ? A qui la prestation de magie est-elle destinée ? Etes-vous plus à la recherche de magie en close-up, autrement dit de la magie rapprochée, ou préférez-vous une prestation sur scène, du type illusion ? En close-up l’artiste se déplace de groupe en groupe pour performer en petites sessions privées alors que sur scène, le magicien performe pour l’ensemble des invités. Pensez bien à prévoir l’espace nécessaire pour la prestation.

Il est conseillé de prendre rendez-vous au plus tôt et de discuter des modalités : combien de temps va durer la prestation, si la performance est adaptée à tout public, s’il est possible de voir une démonstration, coût des frais de déplacement, besoins particuliers du magicien pour réaliser ses tours et les conditions d’annulation – sait-on jamais …

Pour garantir le succès de la prestation de magie il est fortement conseillé de faire appel à un magicien professionnel plutôt qu’à un amateur, vous serez alors certains de surprendre vos invités, le succès de la soirée en dépend !

Faire appel à un magicien pour une animation de mariage originale

Lors d’un mariage, il est parfois compliqué de faire sympathiser plusieurs groupes entre eux : ce sont des personnes qui ne se sont, pour la plupart, jamais rencontrées et qui donc n’ont aucun lien. La magie permet de réunir les curieux et les amateurs de mystère en brisant subtilement les barrières de l’inconnu. Les prestations de magie sont des animations dynamiques et intrigantes, créatrices de moments de partage et de liens, parfaites pour les mariages ! La magie est une animation originale qui plaît au grand monde, aussi bien aux petits qu’aux plus grands ! Grâce à cette dose de mystère, le magicien amuse, divertit et étonne vos invités ; de quoi récolter de nombreux sourires !

Lors du mariage, le magicien peut intervenir à différents moments de la journée : lors du vin d’honneur ou entre deux plats par exemple. Il peut également proposer plusieurs petites prestations dispatchées pour divertir les invités tout au cours de la journée / soirée et ainsi garantir une ambiance dynamique dans la bonne humeur. Le magicien professionnel se charge de l’animation afin de captiver et faire participer les convives.

Faire appel à un magicien pour son mariage est une solution idéale pour les mariés à la recherche d’une animation originale et sympa à proposer à leurs invités. De quoi marquer avec certitude les esprits ! 

Solliciter un magicien pour son mariage : bonne ou mauvaise idée ?

Pour résumer, il est possible d’obtenir une animation super originale et sympa à partir de 400€. Si le budget le permet, pour nous c’est un grand oui ! Veillez à bien choisir le magicien qui performera au mariage, la qualité de sa prestation aura un réel impact sur la réussite ou non de l’animation. Prenez directement attache avec un professionnel qui dressera un devis en fonction de vos attentes. Il est conseillé de réserver au plus tôt pour éviter les déceptions et surtout de contacter un professionnel à proximité de votre lieu de réception pour échapper à des frais de déplacement trop onéreux.

Faire appel à un magicien pour animer son mariage, c’est LA dernière tendance en vogue qui séduit tout le monde et qui assure une animation réussie ! La magie brise la glace et rassemble les curieux, qui s’amuseront ensemble à débusquer -en vain- les techniques d’illusion du magicien. Succès garanti !