Votre plus grande hantise pour le Jour J
Vous vous mariez dans une minuscule semaine et le stress commence sérieusement à monter. Et si un couac/un imprévu/un raté venait lamentablement gâcher ces longs mois de préparatifs ? Vous vous mettez à imaginer toute une série de scénarios catastrophes…
Qu’est-ce qui vous angoisse le plus ? On est allés vous poser la question.
Vous êtes unanimes : votre pire ennemie pour le Jour J, c’est elle. Eh oui, la météo capricieuse c’est LE paramètre qui fait peur parce qu’on ne peut absolument pas le maîtriser (à moins d’avoir des talents cachés de magiciens). Par contre, prendre des précautions, c’est possible ! Ne pas miser sur un mariage en plein air de A à Z, prévoir un endroit de repli, des tentes, des tonnelles, quelques jolis parapluies de secours et repérer un lieu bis pour éviter l’effet concours de Miss tee-shirt mouillé sur les photos de groupe par exemple…
Ça c’est la tuile. Le traiteur qui vous lâche, l’officiante de cérémonie qui ne se pointe pas, le DJ qui a miraculeusement disparu, la déco qui n’est jamais livrée. Heureusement, à moins d’avoir vraiment la poisse, vous pouvez mettre toutes les chances de votre côté pour que ça n’arrive pas. Nos petits conseils : choisissez vos prestataires sur les recommandations de connaissances ou d’ami(e)s, vous serez plus rassurés sur leur fiabilité. Vérifiez que vous n’avez pas à régler la totalité de la facture avant le mariage et repassez-leur un petit coup de fil à J- 15 pour vous assurer que tout est bien prêt.
Les grandes réunions de famille c’est super, c’est joyeux, c’est festif mais c’est aussi très risqué. Entre les vieilles rancunes qui refont surface entre la poire et le fromage et les beaux-parents qui se découvrent le jour J, on est jamais à l’abri d’un grand froid ou d’un léger dérapage. La solution : la fonctionnalité liste des invités de votre site Petit Mariage entre Amis qui permet à vos convives de créer leurs fiches personnalisées pour faire connaissance avant le mariage ou se préparer psychologiquement à la venue de celui ou celle qu’ils ne portent pas dans leur coeur…
Le grand classique. Tonton René qui force un peu trop sur la bouteille et se met à dire des horreurs, vos demoiselles d’honneur qui se lâchent plus que de raison. Tant que ce n’est pas vous, les mariés tout frais (et encore, après 3h du matin, c’est plus ou moins accepté), il n’y a pas péril en la demeure. Limitez les quantités d’alcool par table et faites une croix sur l’open bar. Par précaution, désignez 2 ou 3 SAM pour veiller gentiment sur vos convives un peu trop copains avec la boisson.
Ah celui-là, on le redoute tous. Vous l’avez convié au vin d’honneur et pas au reste de la soirée, mais il semble l’avoir soudain oublié. La seule solution : dire les choses clairement. Précisez-le sur le faire-part et ne laissez aucune place au doute. On sait, c’est délicat mais croyez-nous, ça vous évitera des situations très embarrassantes !
Le cauchemar par excellence des futurs mariés. Vous êtes devant la mairie, vous attendez, 10 min, 30 minutes, une heure et toujours rien. Personne. Le silence. Le vide intersidéral. Alors, honnêtement, à part si vous avez un sérieux problème de communication, on doute fort que ça vous arrive. Mais pour vous rassurer, il y a la fonctionnalité magique de votre site de mariage : la confirmation de présence. Respirez !
Non, vous ne la ferez pas craquer, non vous ne le déchirerez pas. Parce que vous serez au taquet sur les essayages, que vous ne vous laisserez pas aller en vous goinfrant à la moindre contrariété et que vous allez même sérieusement vous préparer en vous mettant à la course à pied avec votre moitié. Ir-ré-pro-chables !
Pour éviter ce grand moment de solitude (assez rare, il faut le dire), vous avez entre vos mains le super pouvoir : la liste des invités ! Ne doivent en aucun cas y figurer deux catégories de personnes : les ex et les aigris pas ravis-ravis de votre union.
Qu’il ou elle vous abandonne honteusement, comme dans les films, c’est votre plus petite trouille pour le jour J. Une jolie note de fin pleine d’optimisme !