Le magazine /

5 idées pour surmonter le wedding blues

Voilà quelques semaines que vous avez enfin dit « Oui » à votre et pourtant le cœur n’y est pas. Vous devriez être sur un petit nuage, sourire aux lèvres en regardant l’album photos fraîchement reçu. Mais non! Vous vous sentez au ralenti, tristounette voir même un peu déprimée. Chères mariés vous souffrez d’un syndrome méconnu mais fort répandu, le wedding blues!

En effet, après des semaines, des mois et pour certaines des années de préparatifs, le moment tant attendu est derrière vous! Et ce n’était pas rien ces préparatifs! Entres les reports, les annulations et les changements de plans, ce mariage a occupé toutes vos pensées quasi quotidiennement!

Alors, oui, vous en avez profité, vous avez ri et même pleuré de bonheur, mais après avoir enfin concrétisé ce projet, vous vous sentez vidée! Ce retour à la réalité est moins agréable que prévu, la routine, les décisions pénibles que vous aviez reportées en vous disant « On verra ça plus tard! » et tout ce temps libre que vous consacriez aux multiples DIY, bah maintenant vous savez plus quoi en faire!

Et si c’était ça la solution ? Se réapproprier sa vie! On vous accompagne dans ce petit passage à vide en vous donnant des astuces concrètes pour retrouver le smile!

Prendre la plume

Le réconfort passe souvent par l’écriture. Alors, prêtez vous à un exercice de gratitude en joignant à vos cartes de remerciement des petits mots écrits à la main pour dire à vos convives la joie que leur présence vous a procurée. Sans nostalgie, vous vous replongerez ainsi dans le bonheur de ce moment, en appréciant d’avoir dans votre entourage des gens formidables, si aimants. Et pourquoi ne pas en appeler un ou deux cette semaine pour partager un tea time?

Vous pourrez aussi vous faire du bien en relisant votre livre d’or! Oui, ce jour tant attendu est passé, mais les souvenirs de ce moment de bonheur ne sont pas prêts de s’effacer, surtout si vous les faites revivre!

Planifier un voyage

La lune de miel est derrière vous! Qu’à cela ne tienne, on se projette dans une nouvelle virée! Une capitale pleine de charme, un bled perdu, notre spot favori, peu importe, on furette sur le net pour dénicher les meilleures offres et on réserve notre prochain trip en amoureux! Croyez-nous, planifier un voyage ça fait du bien au moral!

Organiser un autre mariage

Oui, toute cette expérience de planification, de négociation et de bricolage ne sera pas perdue! Mettez-la au service de cette copine qui vient de dire oui! Elle sera ravie que vous l’épauliez durant ce marathon! Cela vous permettra aussi de revivre vos préparatifs, le stress en moins! La voie de l’apaisement, sans aucun doute!

Pimper la routine

Qui a dit que la routine ne pouvait pas être magique? Avec votre bien aimé, mettez du peps dans vos soirées et vos week-ends! Un apéro dînatoire sans télé, une sortie au ciné ultra bien habillé ou un repas vins-fromages avec vos meilleurs amis ! Même une soirée Koh-Lanta peut être pimpée par des sessions câlins planifiés pendant les publicités (et croyez-nous, il y a de quoi faire!). Imaginez de nouveaux challenges quotidiens pour réapprendre à aimer la vie normale!

Se lancer de nouveaux défis

S’il y a bien un outil que vous avez fait chauffer ces derniers mois, c’est Pinterest! Et si on le mettait à profit pour concrétiser de nouvelles idées! Rénover sa salle de bains, bricoler une tête de lit en rotin ou se lancer dans un potager sur balcon ! Les suggestions ne manquent pas, il vous suffira d’en choisir une et de vous laisser porter par ce nouveau défi ! Et pourquoi ne pas suivre une formation en ligne, pour par exemple, enfin apprendre à utiliser son reflex ou peindre des fleurs à l’aquarelle ?

Enfin, n’hésitez pas en parler à votre moitié et à vos amis les plus proches, leur soutien vous permettra de remonter la pente plus vite et d’écrire une nouvelle jolie page !