9 arguments pour la course partagée

Course partagée

Le sport chez vous, c’est plutôt chacun de son côté. Foot/tennis/basket avec les potes pour l’un, zumba/aquabike/fitness entre copines pour l’autre.

Soit.

Mais dans six furtifs petits mois, vous allez vous marier. Et donc devoir redoubler d’efforts pour vous y préparer. Alors, pourquoi ne pas sauter sur cette occaz en or pour vous lancer ensemble dans une nouvelle activité ? Notre suggestion : la course à 4 pieds. On vous donne 9 bonnes raisons de vous y coller.

1. Parce que fouler le bitume, le sable ou les sentiers en tête-à-tête avec ses baskets, c’est pas la joie. Et si en plus on a l’imagination fertile, la forêt aux mille et un bruit suspects, ça peut coller très sérieusement les miquettes.

2. Pour pouvoir ENFIN sortir vos jolies tenues de sport assorties, shoppées un lointain samedi plein de bonne volonté et qui moisissent honteusement dans votre placard depuis.

3. Les statistiques ont parlé : plus on jogge avec sa moitié, plus ça swingue sur l’oreiller. Et il paraîtrait même que travailler son endurance à coup de foulées permettrait de prolonger les festivités sous la couette. Ah, là on vous sent intéressés…

4. Pas besoin d’ipod à fond les ballons pour vous filer la pêche : votre rythme de course est harmonieusement imprimé par le son mélodieux de vos respirations cadencées et le bruit régulier de vos pas. Le tout dans un accord parfait. L’osmose, on vous dit.

5. « Se soutenir l’un l’autre dans les épreuves… » Pour ne décevoir ni votre robe ultra exigeante ni votre costume parfaitement taillé, vous allez endurer, plus soudés que jamais, des heures de gambade folle à travers mornes plaines et hostiles bosquets. Un avant-goût de la douce vie maritale en somme…

6. Un petit coup de mou ? Un rapide coup d’oeil à votre moitié transpirante qui file tel l’éclair à grandes enjambées. Vous ne pouvez pas flancher. Ca s’appelle l’émulation. Et ça fonctionne au taquet !

7. Fini la galère du classique étirement des quadriceps sur une jambe exclusivement maîtrisé par les équilibristes aguerris. On s’appuie l’un sur l’autre, au propre comme au figuré !

8. Votre alter ego est du genre à avaler les kilomètres sans broncher et vous plutôt du style à traîner la patte dès que vous détectez un semblant de montée ? Vous le tenez l’entraînement idéal pour travailler votre couple : écoute, abnégation, sens du compromis, vous allez être rodés.

9. Les joues cramoisies, les cheveux collés, le vieux jogging déformé… C’est sûr qu’à force de vous pratiquer sous votre pire jour, la surprise de vous découvrir tout(e) pomponné(e) devant l’autel devrait être du plus bel effet !