Quelle première danse est faite pour vous ?

Première danseS’il y a bien un moment pendant votre mariage où vous ne pourrez pas vous défiler, c’est lors de l’incontournable ouverture de bal. Eh oui. Les dizaines de paires d’yeux de vos chers convives seront braquées sur vous pour admirer la danse que vous leur aurez concoctée.
Mais hors de question de vous laisser impressionner, d’autant que les petites heures passées devant Danse avec les Stars cet automne ont fini par sérieusement vous chauffer. C’est décidé, vous allez l’épater, votre assemblée triée sur le volet.
Prêts à enflammer le dancefloor ? On vous souffle 10 idées pour briller.

1. La choré de film

Le porté de dirty dancing (vu et revu, certes mais ne fait-il pas toujours son petit -maxi- effet ?), la cultissime danse de Tina et The Mask au Coco Bongo, la mythique Carioca de La Cité de La Peur, le fameux twist de Pulp Fiction… Pas besoin d’être méga créatifs : vous n’avez qu’à regarder et recopier. Un bon moyen de vous éclater si vous et votre moitié partagez les mêmes références et de bluffer vos invités qui connaissent leurs classiques sur le bout des doigts.

2. La choré de clip

Sa variante tout aussi chouette. Put a ring on it de Beyoncé, Thriller de Michael Jackson, Bad Romance de Lady Gaga, Chandelier de Sia… Vous avez le choix. Un petit conseil : répétez bien, vos convives les plus au taquet risqueront de ne pas vous louper si vous vous plantez.

3. La danse ultra pointue

Elle s’adresse :
– aux experts
– aux courageux
Si vous faites partie des premiers, faites-vous plaisir avec le style dans lequel vous excellez : rock acrobatique, tango, salsa, fox trot, country… Sinon, félicitations pour cette jolie prise de risque, vos convives seront d’autant plus impressionnés. Quelques heures de cours avec des pros du déhanché, doublées d’un bon entraînement à la maison et le résultat sera par-fait.

4. La valse

Le bon compromis si vous êtes un brin tradi et pas franchement des as du dancefloor. Quelques pas faciles à mémoriser, une posture à adopter, une jolie musique (sachez qu’on peut moderniser une valse avec un morceau absolument pas classique) et le tour est joué !

5. Le collé serré

Pour mettre l’ambiance, rien de tel qu’une danse caliente. Zoukez, essayez-vous à la lambada, ondulez sensuellement sur des rythmes latinos. Un vrai bonheur de se lâcher (raisonnablement) sur des sons exotiques après toutes ces stressantes formalités.

6. Le slow

Le choix de la raison. Pour les couples prudents (ou raides comme des piquets) et les vrais romantiques. Si vous demandez au DJ de passer VOTRE chanson, larmichettes et moment fort assurés.

7. La surprise

C’est LE truc en vogue dans les mariages branchés : surprendre ses invités en ouvrant le bal avec une danse très sage (voire faussement mal exécutée) sur un morceau love premier degré, pour enchaîner subitement sur une choré de folie. Et, on peut le dire : ça marche à chaque fois.

8. Le battle

Pour changer un peu, préparez un battle entre vous et votre moitié en faisant participer vos témoins respectifs. Idéalement filles contre garçons. Parfait pour ajouter un peu de challenge et surtout mettre le feu !

9. Le flash mob

Alors là, c’est le top. Organisez une choré en mettant quelques invités (de préférence plutôt à l’aise avec leur corps) dans le coup. Pour un vrai effet de surprise, choisissez un moment inattendu : à la fin de la cérémonie surtout si elle a lieu en plein air ou au milieu du vin d’honneur.

10. Le mix de tout

Pour les indécis, les éclectiques ou ceux qui veulent tout simplement faire l’unanimité, il reste l’option medley.
3 petits conseils pour la route : bride-to-be, pensez à troquer vos talons contre des modèles plats et à remonter votre robe longue avec une épingle à nourrice (voire de changer carrément de tenue). Futurs époux, n’oubliez pas de prévoir quelqu’un pour immortaliser tout ça !