Kissing booth

Le photobooth ? Vous connaissez forcément. En cette veille de fête des amoureux, on avait envie de vous parler d’une jolie variante so romantique : le kissing booth.
Littéralement, il s’agit d’un stand à bisous. Chouette programme, n’est-ce pas ? Pour la petite histoire, le kissing booth a vu le jour chez nos amis américains dans les fêtes foraines et les galas de charité. Le principe : une personne offrait ses baisers et récoltait en échange de généreux dons pour une noble cause. Ces dernières années, mêmes les stars s’y sont collées pour faire grimper les cagnottes. Et il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir d’astucieux jeunes mariés piquer l’idée afin de pimenter leur plus belle journée.
Car il existe plein de chouettes façons de mettre le kissing booth au programme du Jour J. On vous indique quelques pistes.
animation-mariage-tendance-originale

Source et crédit : Unposed Photography – Source et crédit : Leah Marie Photography

Option 1 : pour vous féliciter

Difficile d’accorder du temps à chaque convive lorsque l’on en compte 150. La solution : le kissing booth. Mettez sur pied un petit stand décoré, placez-vous derrière avec votre moitié et invitez vos hôtes à venir, à tour de rôle, immortaliser votre wedding baiser avec leur appareil puis poser à vos côtés sous l’objectif de votre pro. Chacun aura eu son petit moment privilégié avec vous et en sera ravi ! 
+ Notre conseil : prévoyez un créneau horaire précis et assurez-vous de ne pas en déborder. 
animation-photos-mariage-kissing-booth

©Orange girls Photographs, source : Style me pretty

Option 2 : en mode libre service 

Vous vous creusez la tête pour trouver comment occuper vos convives pendant les petits moments de flottement ? De la même manière que vous mettriez à leur disposition un photobooth, laissez votre beau monde aller à sa guise dans un petit coin prévu à cet effet et se prendre en photo avec une seule consigne : bisou obligatoire sur le cliché ! 
+ Notre conseil : n’oubliez pas de préparer une pancarte pour expliquer à vos hôtes le concept ainsi qu’un Polaroid et des accessoires pour rendre l’animation encore plus fun. 
animation-photo-mariage-tendance-kissing-booth

©Rachel Ryan Photography, source : Boho weddings

Option 3 : pour vous gâter 

Vous n’êtes pas franchement à l’aise avec l’idée de réclamer un cadeau à vos chers invités ? Misez sur le second degré en vendant vos précieux bisous ! Ils n’auront qu’à glisser un petit billet ou une enveloppe dans une urne de mariage que vous aurez préparée avec soin pour obtenir la récompense. Ils s’en amuseront et joueront le jeu volontiers !
+ Notre conseil : vous pouvez aussi le faire en proposant, en plus de vos wedding smacks, des sucreries qui plairont à coup sûr à vos gourmands mini-convives.
kissing-booth-idee-photos-mariage

Source : Crazy for us

Option 4 : pour servir une noble cause

Vous préféreriez que la générosité de vos proches profite à un projet qui vous tient à coeur plutôt qu’à votre voyage de noces ? Offrez vos bisous en échange de dons pour une association.
+ Notre conseil : n’hésitez pas à expliquer votre choix peu commun à vos hôtes. Si vous faire plaisir est leur priorité, ils seront certainement enchantés de participer de cette façon. Et surtout, ne forcez personne : laissez-leur la possibilité de vous gâter autrement s’ils le souhaitent.
Partants pour lancer un kissing booth lors des festivités ? Il ne vous reste plus qu’à le mettre sur pied ! Ambiance fête foraine avec des palettes de bois habillées de rayures rouges et blanches ou plus stylée en accord parfait avec votre wedding thématique, sous forme de stand, de cabine ou même d’arbre (le kissing tree), c’est à vous de jouer ! 
idee-animation-tendance-mariage-kissing-booth
©Adrian Photography, source : Style me pretty – Tamara Lockwood Photography, source : The Knot