Activités pour occuper les enfants pendant un mariage

Une bonne partie de votre mariage est prévue en plein air ? Judicieux choix. Et particulièrement approprié si vous avez des invités hauts comme trois pommes. Rien de tel pour les occuper – si la météo le permet – que de leur offrir un joli espace pour se dégourdir les jambes et s’amuser pendant que vous trinquez.
Profitez-en pour leur préparer un petit coin réservé pour qu’ils soient plus tranquilles et qu’ils trouvent naturellement leur place au milieu de ces mondanités de grands. Aménagez d’abord un point de chute comme une petite cabane ou un tipi que vous garnissez de douces couvertures et de moelleux coussins et attribuez-leur pour la journée/soirée. Puis partez en quête d’une baby-sitter – ou d’une généreuse personne – pour encadrer ce petit monde et prendre, de temps à autre, les rênes de l’animation.
Enfin, armez-vous de votre âme d’enfant et/ou sollicitez l’imagination des vôtres si vous êtes déjà parents, pour leur concocter de chouettes activités. En panne d’idées et de temps ? On vous prémâche le boulot avec 10 suggestions – pour tous les âges – dont ils vont raffoler.

Garder les enfants occupés grâce à une kermesse

L’activité défouloir qui ravit les enfants : le chamboule tout

idee-jeu-enfant-plein-air-mariage
©Britt Schunck Fotografie – Karimage

On commence avec le traditionnel chamboule-tout ! Cette idée permet de canaliser les bambins pleins d’énergie. Et puis, entre nous, on sait que ces petites canailles adorent détruire ! Alors c’est parti, on prévoit un endroit prévu à cet effet et on limite les dégâts.

L’indémodable pêche à la ligne pour divertir les plus petits

idee-jeu-enfant-mariage-exterieur-peche-a-la-ligne
©Pinterest

On retrouve cette activité dans toute kermesse de ce nom ! Alors ne passez pas à côté, c’est super simple à mettre en place. Les enfants les plus jeunes seront ravis de retrouver ces petits canards à attraper. Ce jeu leur demandera de la concentration, de quoi les garder occupés un bon moment !

Les jeux d’habilité qui occupent à coup sûr les jeunes : les quilles et le jeu de l’anneau

jeu-enfants-animation-mariage-quilles-ring-toss
©The Lou’s – Etsy – Lizelle Lotter

Ces activités mettront à l’épreuve l’habilité de vos jeunes convives. Rares sont ceux qui y arrivent du premier coup. On prévoit un coin quilles à renverser pour occuper les plus petits et un jeu de l’anneau ou ring toss pour les plus âgés.

Amuser ses petits invités dans une ambiance champêtre

Faire jouer les enfants au criquet pour un divertissement calme

jeux-enfants-animation-mariage-ete