Précieux montage
Un mariage, ça s’immortalise. À grand renfort d’images fixes et animées. Vous avez d’ailleurs fait une petite entorse à votre wedding budget pour vous offrir les services d’un photographe de métier, histoire de capturer pour toujours les bribes si fugaces de votre plus belle journée. Mais vous allez en récolter plein d’autres, des souvenirs. Les photos volées de vos témoins et demoiselles d’honneur, les selfies d’anthologie de vos convives sur leur 31, les clichés compromettants enregistrés par l’appareil de votre photo/vidéobooth. Une vraie mine d’or qu’il serait dommage de vous limiter à passer en mode diaporama sur votre ordinateur une fois toutes les 36 du mois.
Et si vous gardiez la crème de la crème ? Un savoureux florilège du meilleur de votre Jour J. On vous voit froncer les sourcils : vous le savez pertinemment, vous n’aurez ni le temps, ni le talent (ou tout du moins les compétences) pour réaliser vous-même un montage de votre mariage. On a une suggestion : confier vos photos à Rushmix, une équipe de monteurs chevronnés qui taillent vos petits diamants visuels bruts pour en faire un film pépite.
Votre mission :
1. Récupérer toutes les images et les trier pour n’en conserver « que » 15 Go (vous aurez de quoi faire, les choix ne devraient pas être trop rudes).
2. Sélectionner 5 musiques qui vous bottent.
3. Puis leur envoyer le tout.
Moyennant une enveloppe de 189 euros, ils font le boulot en mode pro : correction des couleurs et de l’exposition, ajout de filtres canons, effets dynamiques (accéléré/ralenti), jolies transitions, etc. 3 petits jours plus tard, vous recevez votre trésor : un film de 15 minutes, la chouette compile de vos moments forts, que vous pourrez vous repasser en boucle sur petit, moyen et grand écran. Et surtout partager avec les principaux intéressés : vos chers invités. Uploadez-le sur votre site de mariage et balancez le lien à votre beau monde une fois les festivités terminées. Une petite attention idéale pour les remercier d’avoir été là, qui devrait faire mouche.
L’idée vous plaît ? Sachez que la start-up créative peut aussi s’occuper de votre lune de miel…