Piercing de fiançailles

tendance-piercing-diamant-bague-fiançailles
piercing-doigt-fiancailles-mode
piercing-doigt-pierre-fiançailles
Piercing-doigt-fiançailles-dore
C’est LA tendance qui fait le buzz dans la weddingsphère depuis le début du printemps. Elle a éclos sur Instagram et s’est propagée comme une traînée de poudre sur le web. On a vu un, deux, cent puis des milliers de clichés de mains de brides-to-be qui y ont succombé. Vous l’avez loupée ? En deux mots, ces demoiselles délaissent la traditionnelle bague de fiançailles pour un piercing. Elles échangent le précieux solitaire monté en bijou contre une pierre directement incrustée dans la peau de leur annulaire. On vous imagine écarquiller les yeux, grimacer puis vous interroger. Ce furent aussi nos premières réactions.
Essayons d’y voir plus clair sur ce surprenant phénomène…
Éternels optimistes que nous sommes, nous avons commencé par chercher les points positifs. Déjà, le wedding budget est allégé puisqu’une ou deux pierres discrètes peuvent suffire à faire leur effet. Ensuite, impossible de laisser le bijou par mégarde sur un rebord d’évier. Mais c’est à peu près tout ce qu’on a trouvé pour défendre la tendance en question. Car les mauvais points pèsent beaucoup plus lourds dans la balance. En effet, sachez-le, ce genre de piercing est dangereux. Les professionnels sont formels – et d’ailleurs bon nombre d’entre eux refusent de s’y coller – se faire implanter une pierre en microdermal sur le doigt, c’est très risqué. Non seulement car c’est particulièrement douloureux, que cela va mettre un paquet de temps à cicatriser (jusqu’à un an ! Hors de question de dire oui avec le doigt rouge et gonflé !) et que surtout cette partie du corps n’est pas du tout indiquée pour un piercing. Les mains sont surexposées aux mouvements, aux frottements, aux accrochages. Les risques d’infection, d’arrachage et on vous épargne la suite sont donc sérieusement élevés. Sans parler du vilain trou avec lequel vous vous retrouvez si votre love story tombe à l’eau en cours de route…
Alors ok c’est joli mais de loin. Et si vraiment le côté « j’ai ma moitié dans la peau » vous séduit, craquez plutôt pour une alliance tatouée