Mariage à la plage



8ca17cbf8668850836382673a1184904


Si il y a bien un thème qui fait rêver toutes les mariées, c’est bien celui de se marier les pieds dans l’eau.
Ce thème n’est évidemment pas donné à tout le monde car il faut d’abord trouver une plage qui donne l’autorisation d’y organiser une cérémonie, ce qui n’est pas une mince affaire. De plus, il impose aux mariés de prendre le pari fou d’une météo clémente. Et oui, malheureusement en France, même quand on décide de se marier dans le sud en plein été, le beau temps n’est pas garanti…
C’est pourquoi certains mariés décident de se marier à l’autre bout du monde dans les tropiques en comité restreint. De nombreuses destinations de rêve comme la Thaïlande, Bali ou encore l’île Maurice proposent des packages clés en main pour organiser votre mariage avec eux, sur leur plage au sein de leur hôtel de luxe. Une idée magique qui demande néanmoins un budget conséquent.
Par ailleurs, dresser ses tables et sa décoration sur une plage demande pas mal d’organisation, mieux vaut donc opter pour un restaurant en bord de mer qui possède une terrasse avec vue et qui dresse et assure le service pour vous. Niveau logistique, électricité, installation, c’est du stress en moins. Si tout ça ne vous a pas refroidi, sachez que se marier sur une plage n’est pas irréalisable.
Pour compenser ce budget important, vous pouvez décider de prolonger votre séjour pour passer votre voyage de noces là bas. Cela évite un coût supplémentaire de transport (non négligeable). Pensez d’ailleurs à ajouter ce voyage de noce dans la liste de mariage de votre blog. Vous pourrez ainsi anticiper sur le budget nécessaire.
D’autres l’ont fait avant vous, voici la preuve en images !


amanda wilcher
denise bovee photography
erin wallis
erin wallis 2
Erin wallis 3gucio photography
michelle march
milie holloman
milie Holloman 2
millie holloman
Crédits photo: amanda wilcher, denise bovee photography, erin wallis, gucio photography, michelle march, milie holloman