Les secrets de beauté de la mariée

2015-01-15_0001
Avoir une belle peau le jour de son mariage, c’est le souhait de toutes les mariées ! Mais pour cela, il va falloir mettre toutes les chances de son côté, alors suivez le guide !
C’est bien connu, le stress est néfaste pour la peau et comme nous savons qu’il n’est pas facile pour une future mariée de se détendre, nous avons d’autres secrets pour vous aider à avoir une mine radieuse le jour j.
2 semaines à 10 jours avant la date du mariage, si vous avez le budget, prenez rendez-vous dans un institut de beauté pour faire un soin du visage. Cependant, attention où vous mettez les pieds, demandez conseil à vos amies, faites jouer le bouche à oreille pour éviter les mauvaises surprises ! Le but de ce soin est de nettoyer la peau en profondeur pour gommer toutes les impuretés et appliquer un soin adapté à votre type de peau. Les jours suivants, la peau risque d’être un peu plus réactive et les dernières imperfections vont sortir pour laisser place à une peau parfaite. C’est pourquoi, vous devez impérativement le faire au moins dix jour avant le mariage, c’est le temps qu’il faut pour que la peau retrouve son éclat.
Ce soin est un moment de détente précieux que vous pouvez combiner avec un petit massage du dos ou des pieds, pour optimiser la relaxation.
Si vous n’avez ni le temps ni le budget, pas de panique, vous pouvez tout à fait réaliser un soin du visage à la maison. Pour cela, commencez par nettoyer votre visage avec un produit adapté, puis faites un gommage doux sans oublier le cou et la bouche pour éliminer toutes les peaux mortes, vous pouvez même en créer un vous même pour trois fois rien, en mélangeant un peu de miel avec du sucre et quelques gouttes de citron (bio). Appliquez ensuite une lotion et un masque hydratant adapté à votre peau, laissez poser le temps qu’il faudra et appliquez enfin votre crème de jour et un contour de l’oeil. Profitez-en pour vous chouchouter de la tête aux pieds, en appliquant une crème pour le corps et un masque nourrissant pour les cheveux.
Après ce soin, il est très important d’adopter une bonne alimentation, pauvre en matière grasse. Le gras favorise la formation des comédons alors on l’oublie pendant au moins une semaine. Privilégiez les fruits et les légumes et les aliments riches en vitamines qui vous donneront de l’énergie pour la dernière ligne droite. Évitez donc la junk food, la charcuterie, le chocolat, les chips, l’huile, le fromage ainsi que le beurre et surtout, n’oubliez pas de boire au moins 1,5 litres d’eau par jour ! Non seulement votre peau vous remerciera mais en plus, vous serez encore plus à l’aise dans votre robe.
A vous de jouer.
ps : Notez que ces conseils sont également valables pour vous messieurs !
2015-01-15_0002
Sources des images : Momtastic / Dear crissy / A tasty love Story
Et maintenant à vous de créer un blog mariage, grâce à Petit Mariage Entre Amis !