Les anniversaires de mariage

feter-les-anniversaires-de-mariage
Vous allez tout prochainement entrer dans le club très privé des couples mariés et, à ce titre, pouvoir célébrer chaque année de plus passée ensemble. Organiser de grandes festivités en famille pour les chiffres ronds : 10, 20, 30 et compagnie et mitonner une petite fête intime entre amoureux à l’occasion des intermédiaires. Histoire de marquer le coup et de vous souvenir de cette mémorable journée lors de laquelle vous vous êtes dit oui pour la vie.
Séduits par l’idée ? On lève le voile sur la jolie tradition.
Elle remonte à l’époque romaine durant laquelle les époux affichant 25 et 50 années de mariage au compteur étaient successivement coiffés d’une couronne en argent et en or. Les classes bourgeoises s’approprièrent ensuite cette pratique au 18ème siècle dans un cadre religieux en y ajoutant des petites nouvelles : les noces de diamant (75 ans de love story !). Elle finit par gagner toutes les villes et les campagnes de notre cher hexagone un siècle plus tard : les anniversaires de mariage étaient nés.
Chaque année revêt une symbolique particulière : une pierre précieuse, une fleur, un alliage, une matière. Il est ainsi de mise de s’offrir des petites attentions en lien avec ces symboles. Alors certes si vous souhaitez respecter la tradition, vous devrez nettement plus vous creuser les méninges pour dénicher une idée pour vos noces de plomb que celles de coquelicot. Mais justement, ça peut être un petit rituel assez fun à mettre en place. Et une super inspi pour établir la thématique déco de votre événement si vous décidez de fêter les dizaines en grandes pompes.
De 1 à 80, ça fait un paquet d’anniversaires à se souhaiter ! On vous a donc concocté un chouette calendrier illustré listant les différentes noces à célébrer (vous nous pardonnerez, on s’est limités aux dizaines passé les 10 ans de wedding). À imprimer – encadrer – et placarder sur un mur de votre nid douillet.
En couple avec un(e) vrai(e) tête-en-l’air ? On vous conseille vivement d’ajouter la date de votre Jour J sur l’emplacement prévu à cet effet, histoire de vous prémunir contre de désagréables oublis…

calendrier