Le glamping









Quand vous entendez le mot camping, au mieux, vous vous contenez et vous grimacez intérieurement, au pire, vous fuyez carrément en courant. Ça va changer. Parce qu’on va vous faire découvrir LA tendance anglo-saxone qui fait fureur dans le monde de l’événementiel et des mariages : le glamping. Et vous allez adorer.
Le quoi ? Le glam-ping, deux mots qu’on a mixés : la première syllabe de glamour juxtaposée à la seconde de camping. Comme Brangelina, oui vous l’avez. Transposé à votre big moment, le projet consiste à installer vos festivités en plein air dans de jolies tentes décorées ou des tipis ultra chics. Conjuguer nature, mariage & branchitude. Exactement.
Pourquoi glamper le jour J ?
– Pour vous en donner à coeur joie côté mise en scène en jouant à fond la carte du bohème. Tapis, voiles, draps, coussins, couvertures brodées, fleurs, lanternes. Avec un résultat encore plus vintage et hippie chic si vous chinez tous ces trésors en brocante.
– Pour régler l’épineuse question de l’hébergement. Pas de pénible recherche d’hôtel à proximité, vous réunissez tous vos invités au même endroit, sous une multitude de petits toits. Ambiance conviviale assurée.
– Pour offrir à vos hôtes le luxe de dormir à la belle étoile tout en étant bien dorlotés. Un trèèès bon point pour vous : vos demoiselles d’honneur vous seront éternellement reconnaissantes de se réveiller fraîches comme la rosée le lendemain matin.
– Pour apporter la touche d’originalité à vos animations. Une mini-tente uniquement réservée aux bambins, une autre transformée en confessionnal ou en vestiaire, une qui fait office d’élégant garde-manger. Bref une tente/une ambiance, comme en boîte !
– Pour négocier la facture avec le sympathique prestataire qui vous fournit en campements. Plus on est de fous, plus on rit. Certes, mais plus il y a de tipis, plus le prix est sexy !
– Pour vous autoriser une petite folie : un bivouac d’honneur spécial nuit de noces rien que pour vous, les jeunes mariés. C’est qui les patrons ?
Alors, ça vous tente ?