La chouette contribution de vos invités
Votre mariage, vous êtes en train de le mettre sur pied de A à Z. Avec vos petites mains pleines de bonne volonté secondées par d’autres plus ou moins expertes. Il y aura donc beaucoup de vous et de votre moitié et un peu de ceux qui ont généreusement accepté de vous aider dans votre Jour J. Et les autres, comment les impliquer ? Vous aimeriez tant que chacun puisse marquer de son empreinte votre plus belle journée…
On a une idée toute douce à vous filer. Imaginez une jolie création composée d’un petit bout de chacun de vos convives. Ce qu’on a derrière la tête ? La confection d’une couverture XXL sur le principe du patchwork, à partir de morceaux de tissu récoltés auprès de vos invités. Votre job ? Demander à chacun d’entre eux, au moment de l’envoi de vos invitations – ou mieux encore, de vos save-the-date -, de vous faire parvenir au compte-goutte et au plus tard un mois avant le Grand Jour, une pièce de textile de leur choix. Chute de jean devenu short, tee-shirt démodé, couverture de bébé qui ne sert plus, torchon vintage…, n’hésitez pas à leur souffler quelques inspis et à les briefer : surtout qu’ils ne fassent pas d’achat, tout l’intérêt réside dans l’esprit recup’. La pièce doit donc impérativement venir de chez eux ! Une fois le délai passé, collez-vous – ou tournez-vous vers une amie expérimentée ou une pro si la couture n’est pas votre tasse de thé – à l’assemblage des dites pièces.
Le Jour J, confiez à votre couverture collective un rôle-clé : faire office d’arche de cérémonie, recouvrir le mur du photobooth ou habiller la nappe de votre coin livre d’or. Le petit truc pour lui donner encore plus de valeur et en faire un joli souvenir ? Faire signer à chacun le petit morceau qu’il a généreusement donné…
Source photos 1 à 4 : Layer Cake