Décorez votre salle grâce à la magie des origamis
Fan de DIY, cet article est pour vous. Vous rêvez d’apporter une touche de légèreté et de poésie à votre cérémonie ? Dites oui à l’origami. L’art japonais qui met à l’honneur le pliage du papier se marie à merveille avec la déco d’un Jour J : son côté aérien permet d’habiller tout en élégance grâce à des petits détails discrets, sa délicatesse fait écho au romantisme de l’occasion et il est définitivement l’allié des petits wedding budgets.
On a ratissé les repaires favoris des tutos et ateliers fait-maison, nous avons nommé Pinterest, Youtube & compagnie, pour vous rapporter 6 belles idées faciles à réaliser. À vos ciseaux !
SOMMAIRE
- Apprendre à confectionner une guirlande de grues
- Une présentation de menu originale : le menu sous forme cocotte
- Le centre de table champêtre : DIY pour fabriquer ces petits moulins à vent
- A la recherche de fleurs éternelles ? Tournez vous vers ce tuto bouquet de mariée
- Optez pour des marque-place originaux en forme d’animaux
- Faites pousser des petits cœurs dans l’allée, le tuto
- Pour une déco personnalisée et romantique, misez sur l’origami
Apprendre à confectionner une guirlande de grues
Pour suspendre à votre arche de cérémonie, au-dessus des tables de vos festivités ou pimper votre plan de table.
> DIY : Première étape : apprendre à fabriquer les petits oiseaux. On vous invite à suivre pas à pas les indications par ici. Faites-en un bon paquet puis liez-les grâce à une ficelle ou un fil de nylon pour un effet encore plus magique.
Une présentation de menu originale : le menu sous forme cocotte
Une chouette option pour annoncer avec un brin d’originalité les réjouissances gustatives de votre mariage. Le petit côté enfantin du papier à manipuler, un menu ludique fait main et original qui surprendra vos invités, séduira les petits et fera craquer les grands !
> DIY
Le centre de table champêtre : DIY pour fabriquer ces petits moulins à vent
Piqués dans un sceau ou un bocal en verre, cela donne un joli centre de table fait maison, qu’on peut en plus faire lentement tourner du bout des doigts. On peut également en disposer sur les tables annexes, habillant ainsi les petits fours ou boissons mis à disposition. Ambiance champêtre garantie !
> DIY – tellement easy qu’on peut même faire participer les bambins!
A la recherche de fleurs éternelles ? Tournez vous vers ce tuto bouquet de mariée
On monte d’un petit cran côté difficulté mais l’idée est charmante. Et si vous gardiez les fleurs de votre Grand Jour toute votre vie ? Parfaitement possible avec ce joli bouquet éternel ! On vous recommande ce tuto pour réaliser cette composition incroyable en origami
Optez pour des marque-place originaux en forme d’animaux
Avec l’origami, on peut décliner à l’infini. Voici une petite idée sympa pour les mariages au soleil. Venir agrémenter une planchette en bois d’une étiquette colorée avec le prénom de l’invité, d’une bande de dentelle et d’un animal en papier. Nous vous redirigeons vers un tutoriel pour réaliser un dromadaire en papier, mais n’hésitez pas à chercher de votre côté pour trouver le DIY de l’animal totem de votre mariage.
Faites pousser des petits cœurs dans l’allée, le tuto
On termine en beauté avec cette adorable déco pour égayer le sol de votre cérémonie et accompagner vos pas vers votre moitié. Facile à réaliser, l’origami en forme de cœur se prête parfaitement à ce genre d’événement ! Décoration fait main qui permet d’habiller facilement un espace vert, réalisez ces petits cœurs grâce à ce DIY et ajoutez un bâton de bois sur lequel vous pourrez les coller, le tour est joué !
Pour une déco personnalisée et romantique, misez sur l’origami
Parfait pour les petits budgets ou les fan de DIY, décorer sa salle de mariage ou habiller un espace vert avec des origamis est un moyen original d’apporter douceur, poésie et romantisme à votre lieu de réception. Sous forme de guirlandes, en centre de table ou encore en guise de mur floral en origami, cet art regorge de possibilités, si bien que vous trouverez certainement la perle rare ! Nécessitant patience et précision, le pliage se maîtrise néanmoins très rapidement à l’aide des tuto que l’on peut aujourd’hui trouver sur internet. A réaliser seul ou à l’aide de vos proches, cette déco fait maison surprendra vos convives.