Impliquer sa moitié dans l'organisation du Grand Jour

conseils-pour-impliquer-sa-moitie-dans-l-organisation-du-mariage
Jusqu’à preuve du contraire, on se marie à deux. La logique voudrait donc que bride et groom-to-be mettent sur pied ensemble leur plus belle journée. Sauf qu’en pratique, il arrive parfois que l’autre parti ne soit pas franchement à fond dans les préparatifs. Et même si l’on n’est pas fans des généralités, il faut bien avouer que – la faute aux croyances et aux traditions qui ont la dent dure -, c’est plus souvent Monsieur qui traîne les pieds. Moins passionné par le sujet, adepte de la procrastination ou ne comptant pas la gestion de projet parmi ses compétences-clés, il laisse à sa future le soin (boulot) de tout chapeauter.
Vous l’avez, cette désagréable impression de planifier votre mariage en solo ? Pas de panique, tout n’est pas perdu : il y a moyen de se débrouiller pour changer la donne. Mais attention, vous devez faire preuve de patience, de douceur et d’une bonne dose d’habileté pour réussir à amadouer le wedding réfractaire. Grâce à notre longue expérience en la matière, on vous livre 6 pirouettes pour faire participer votre moitié.
1- Exploiter ses passions
impliquer-mari-organisation-mariage
Un poil fourbe on vous l’accorde, mais c’est pour la bonne cause et diablement efficace. Tirez profit de ses passe-temps favoris, il acceptera beaucoup plus volontiers de s’en occuper. Mélomane ? Attribuez-lui l’élaboration d’une playlist au taquet. Fin gourmet ? Le menu sera sa partie. Expert high tech ? Il va piloter comme un chef la création de votre site de mariage.
2 – Lui prémâcher le boulotfaire-participer-son-homme-aux-preparatifs-de-mariage

Il ne faut pas rêver : n’espérez pas vous réveiller un beau matin et découvrir le tableau Velleda de la cuisine noirci d’un rétroplanning de vos festivités. Prenez donc les rênes et briefez-le sur des tâches précises : demander un devis chez tel presta, poser une question à tel lieu de réception, aller chercher des fleurs à tel endroit. Et éviter de réclamer un choix stylistique (sur la couleur des faire-part notamment), vous risquez de le perdre en cours de route.
3 – L’investir de missions
organisation-mariage-a-deux-conseils
La combine : responsabiliser votre homme. Confiez-lui une tâche importante. Insistez sur le fait qu’il est le seul en charge et que vous comptez sur lui. Son honneur de mâle devrait se réveiller.
Et n’hésitez pas à faire de délicates (le harcèlement est interdit car totalement contre-productif) petites piqûres de rappel.
4 – L’embarquer dans des sessions à deux
degustation-traiteur-mariage-amoureux
Prenez-le par la main. Avec vous à ses côtés, il sera un peu moins perdu dans cet univers inconnu. Calez des dates pour visiter en duo des lieux de réception, joignez l’utile à l’agréable en organisant la dégustation chez le traiteur en amoureux.
5 – Miser sur les indispensables
astuces-pour-impliquer-son-futur-mari-dans-les-preparatifs-du-mariage
Même si vous gérez le gros des préparatifs, il y a obligatoirement un minimum de choses qui le concernent personnellement et que vous ne pourrez en aucun cas faire à sa place. Citons le chapitre du choix et de l’essayage de sa tenue de marié ou l’écriture de ses voeux. Vous avez compris, il va forcément devoir s’y coller.
6 – Le complimenter
conseils-pour-organiser-un-mariage-a-deux
Soyez maline en lui disant combien cela vous fait plaisir de le voir s’investir dans les préparatifs de votre mariage. Bah oui, il faut bien booster ses troupes pour les motiver. Et puis c’est vrai, non ?