Croquer son Jour J à pleines dents

conseils-pour-profiter-de-son-mariageOn a beau le dire et le redire, c’est malheureusement le lot de 2 mariées sur 3 : passer à côté de son mariage. Se réveiller le lendemain des festivités et réaliser (trop tard) que ce moment tant attendu est terminé. Et se retrouver dans la foulée avec un vilain wedding blues.
Mais ça ne vous arrivera pas. Parce qu’on va vous filer nos bottes secrètes pour que vous kiffiez à 100% chaque minute de votre plus belle journée.
Hors de question que vous en perdiez une miette ! C’est notre petit combat.
1. Dédramatisez
Votre mariage ne sera pas parfait. Oui, on sait, on ne vous ménage pas avec ce genre de propos mais tant que vous ne l’aurez pas accepté, vous serez forcément déçue. Dites-vous que les petits couacs et autres imprévus ne sont que des détails et qu’il y a de fortes chances pour que vos invités ne s’en rendent même pas compte… Pas convaincue ? Repensez aux autres cérémonies auxquelles vous avez assisté.
2. Prévoyez un plan B
Ok, vous avez une bonne étoile qui brille au-dessus de votre tête. Mais ça n’empêchera pas la pluie de faire une petite sortie pile le Jour J si elle en a envie. Alors pensez à une solution de repli. Vous vous sentirez beaucoup plus légère si vous ne passez pas votre temps à scruter avec angoisse les nuages gris à l’horizon et à consulter frénétiquement votre appli météo le coeur battant.
3. Déconnectez
Vos convives ont été briefés et rebriefés. Ils ont même eu six longs mois de préparatifs pour vous poser toutes les questions qui leur chantaient. Vous avez donné, ils se débrouilleront très bien sans vous. Les bons élèves qui ont religieusement écouté vos indications aiguilleront les autres. Alors, par pitié, éteignez votre portable !
4. Déléguez
Le top du top : pouvoir vous offrir les services d’une pro, la fameuse wedding planneuse. Mais même si vous faites sans, n’oubliez pas que vous êtes entourée de votre maman/cousine/soeur/best-friend et que certaines ont une petite expérience en la matière. Simplifiez-vous grandement la tâche en leur confiant une mission chacune. Vous verrez qu’elles ne vont décevront pas.
5. Autorisez-vous des breaks
Dès que l’occasion se présente, échappez-vous en douce avec votre moitié et posez-vous, loin du tumulte, pour vous retrouver en duo et réaliser pleinement ce que vous êtes en train de vivre.
6. Ayez la main légère sur l’alcool
Bien sûr, vous n’allez pas passer la soirée en carburant à la limonade. On est d’accord. Ne pas trinquer à vos propres festivités, c’est no way. Mais si vous enquillez les verres de champagne, vin, bière et rosé sans faire un poil attention, vous risquez le méchant black-out qui vous privera d’une partie de vos précieux souvenirs…
7. Jouez-la perso
Soyez un peu égoïste. Après tout, c’est votre journée. Si vous commencez à tenir compte des remarques acerbes de Tante Jeanine sur la déco, à vérifier toutes les 5 minutes que vos belles familles ne sont pas en train de s’écharper et à demander à chacun de vos potes s’il valide la playlist, vous ne vous en sortirez pas. D’autant, que comme on dit, on ne peut pas plaire à tout le monde. Alors, contentez-vous de profiter, vous, de votre côté !
8. Savourez
Switchez d’actrice à spectatrice. Ouvrez grand vos yeux & vos oreilles. Sentez, vivez, prenez-en plein les mirettes et emmagasinez le max de belles images dans votre petite tête. C’est le meilleur moyen de les garder, gravées pour très longtemps !