Wedding blues

wedding-blues-mariageFinies les joyeusetés. Vous descendez à peine de votre petit nuage de mariée que le constat est là : vous vous sentez fatiguée, triste, vide. No panic, essayons de comprendre.
Vous avez absolument tout donné. Concentré les efforts d’une année entière sur cette seule et unique journée. Mangé, dormi, pensé mariage. Bref, pendant tout ce temps, votre petite vie a tourné autour du nombril de votre cérémonie. Il faut dire que ça a aussi été les montagnes russes côté émotion. Vous avez eu votre dose de larmes de crocodile, de stress à vous ronger les ongles jusqu’au sang, d’envies de meurtres sur votre belle-famille. Mais aussi de bouffées d’amour pour vos demoiselles d’honneur, de fierté en disant oui à votre mari et de joie avec les beaux discours de vos chers témoins.
Mais maintenant que vous vous apprêtez à reprendre votre routine bien rangée, le coeur n’y est plus. Votre compte Instagram lui aussi fait grise mine, dépourvu de vos joyeux DIY fanions et pancartes en bois. Vous êtes en train de nous faire une petite déprime post-mariage. Le mot est lâché.
Comme on ne supporte pas de voir des mariées de frais tristounettes, on a décidé de briser ce tabou et surtout d’en venir à bout. On vous a préparé un plan d’attaque pour mettre K.O ce vilain syndrôme. Au programme : 5 solutions béton. Go.

1. Prolonger un peu les festivités

Pour passer à autre chose en douceur, rien de tel qu’un dernier petit shoot de Jour J. Mais attention, en mode positive attitude. Interdiction formelle de vous flageller en repensant à la météo calamiteuse, au tournedos de veau pas assez cuit ou à la tirade borderline de votre vieil oncle éméché. Passez plutôt en revue vos clichés d’un oeil bienveillant, parcourez votre livre d’or en vous enivrant de tous ces petits mots doux ou déballez les derniers cadeaux de vos convives.
Un mariage, ça ne s’arrête pas net non plus. Il y encore des petits trucs sympa à gérer les jours d’après. C’est parti pour un atelier cartes de remerciements. Écrire de jolies choses, c’est toujours bon pour le moral !

2. Ressortir sa robe de mariée

À moins que vous ayez jeté votre dévolu sur un modèle meringué, il existe plein d’astuces pour reporter votre wedding dress. En mixant votre précieux top ou votre jupon avec des pièces plus casual si vous avez opté pour un ensemble, ou avec une paire de sandales plates, une veste en jean et une mise en beauté toute simple pour une petite soirée d’été par exemple.
Vous préférez carrément marquer le coup et dire adieu une bonne fois pour toutes à votre parure ? C’est un trash the dress en bonne et dûe forme qu’il vous faut. Allez-y gaiement !

3. S’envoler en voyage de noces

Qu’est-ce vous faites encore là ? Vous tournez en rond comme une âme en peine et ça, ça n’est pas bon du tout pour nos affaires. Fuyez. Vite. Le plus loin possible. À la découverte de nouveaux horizons, d’endroits de rêve, en quête de dépaysement total. Si vous faites les choses bien, on prend les paris que ça devrait aller nettement mieux à votre retour. Et sinon ?  C’est le moment ou jamais d’entamer un tour du monde ! Chiche.

4. Organiser celui des copines

Le hic ? Ce n’est pas seulement parce que c’était VOTRE mariage. Vous avez tout simplement adoré jouer la wedding planner. Et maintenant, vous êtes accro. Un seul moyen de savoir si vous allez ou pas devoir passer par la case reconversion professionnelle : vous faire la main sur les Jours J d’amies. S’il s’avère que vous avez juste besoin d’occuper votre esprit, une cérémonie par procuration (c’est encore mieux si elle est semée d’embûches, pardon pour la mariée…) vous suffira amplement pour faire votre wedding deuil.

5. Se lancer dans un nouveau projet

Achat ou retapage de maison, changement de boulot, création d’entreprise ou mise en route d’un bébé. Soyons bien clairs : on ne fait pas un enfant juste pour faire passer son wedding blues. Le projet doit impérativement être dans les tuyaux (façon de parler bien sûr) avant. On est bien d’accord. Si c’est le cas, l’arrivée d’un premier petit bout ou l’idée d’agrandir la famille devrait faire plus que diversion !
Last but not least. Les anniversaires de mariage, vous connaissez ? Les noces de coton, ça se fête seulement un an après. Ah, vous voyez : vous avez déjà retrouvé le sourire…