Préparer son voyage de noces

436ad60e93da8dee7b3d2bb5da7045d1


Un voyage exceptionnel comme celui-ci demande de l’organisation et donc de s’y prendre environ 6 mois à l’avance.
Plus vous vous y prendrez tôt, plus vous pourrez organiser le voyage de vos rêves et obtenir des prix intéressants mais surtout de la place dans les hôtels et compagnies aériennes que vous convoitez. Par ailleurs, que vous soyez vacances farniente ou trek en Amazonie, les formalités sont les mêmes : pensez à vérifier vos papiers d’identité, faire la demande de visa si besoin et n’oubliez pas de mettre à jour vos vaccins si il faut.
Avant de réserver, étudiez le coût de votre projet ! Aujourd’hui c’est souvent la liste de mariage qui finance ce voyage, vous devrez sûrement avancer de l’argent, alors établissez un budget en fonction de ce que vous pensez récolter et ne voyez pas trop gros, ce serait dommage de s’endetter. Les petits budgets pourront par exemple guetter les offres des sites internet de ventes privées de voyages pour obtenir des réductions intéressantes. Les budgets les plus confortables pourront quant à eux confier toute l’organisation de leur lune de miel à une agence de voyages spécialisée. En revanche, les aventuriers qui préfèrent préparer leur voyage eux même devront néanmoins éplucher les guides, consulter les sites des offices du tourisme pour trouver de bonnes adresses et ne pas avoir de mauvaises surprises une fois sur place.
Le voyage de noces est unique et très attendu par les mariés, il permet de relâcher la pression après le mariage, c’est le moment pour les jeunes époux de se retrouver et de profiter l’un de l’autre, c’est pourquoi nous vous conseillons de partir peu de temps après le mariage, afin de prolonger la magie et d’éviter le fameux « wedding blues ».
Bon voyage !
kevin and amanda
photobymartin
sandals
thinkstock
Crédits : A nice blog, Kevin and Amanda, Photo by Martin, Sandals, Thinkstock