Comment s’habiller quand on est deux marié(e)s ?


calendrier 2 janvier 2019

Dans quelques mois, vous vous direz oui pour la vie devant familles & amis. Et comme tous les fiancés du monde entier, vous rêvez, pour cette belle journée, de wedding tenues dans lesquelles :

– vous serez canon ;

– vous vous sentirez vous-mêmes. 

Votre joli couple compte deux amoureuses ou deux amoureux ? Pas facile de choisir ses looks dans un univers rempli de traditions. Pour vous faciliter la tâche, on est allés récolter un max de jolies inspirations auprès de celles et ceux qui sont déjà passés par là. 

On vous les présente.

MESDAMES

Honneur aux brides-to-be.

1. Deux robes 

Porter une sublime wedding dress est un rêve de petite fille pour toutes les deux ? Faites-vous plaisir ! Attention, on vous déconseille cependant de vous parer d’un modèle identique car vous êtes uniques. Une robe pourra difficilement vous mettre autant en valeur et coller avec vos styles et vos goûts respectifs. Cela ne signifie pas pour autant que vous ne devez pas assortir vos tenues. Le mot d’ordre : créer une belle harmonie visuelle tout en vous démarquant. Pour cela, plusieurs possibilités s’offrent à vous : un modèle immaculé/l’autre coloré (rose, bleu, etc.), deux coupes différentes d’une même ligne, la même dentelle pour les deux robes, une robe longue/l’autre courte…

mariage-de-deux-femmes-robes

©Lavender & Twine, source : Style me pretty

tenues-mariage-homo

©Regina as the Photographer, source : Junebug weddings – ©Weddings Vintage Photography, source : Rock my wedding 

2. Une robe et une autre tenue

Pour votre moitié, ce sera robe de mariée ou rien mais vous ne partagez pas cet avis ? Voici quelques associations qui font des merveilles :

– une robe et une combinaison ou un tailleur pantalon 

tailleur-mariage-femme

©Siegrid Cain, source : Pinterest – ©Alisha Siegel Photography, source : Junebug weddings

– une robe et un ensemble top + jupon

tenues-mariage-de-deux-femmes

©Lindsay Vann Photography – Neil Thomas Douglas, source : Rock’n’roll bride

– une robe et un kilt

mariage-homo-robe-kilt

©The Kitcheners

3. Pas de robe du tout

Vous êtes audacieuses ? On vous invite à casser les codes en jouant à fond le second degré grâce à des looks masculins ou androgynes. 

tenues-mariage-lesbien

©Steph Grant Photo, Source : Steph Grant Photography

MESSIEURS 

À votre tour ! Vous disposez d’un choix plus restreint que ces demoiselles côté vêtements : pour vous, ce sera costumes ou ensembles chemises/pantalons (ou shorts). À vous donc de miser sur la subtilité pour travailler votre fashion duo avec originalité !

1. Deux looks identiques

Contrairement aux brides-to-be, l’option copies conformes fonctionne très bien lorsque l’on est deux hommes. L’idée vous botte ? Amusez-vous à reproduire les moindres détails : noeud pap’, ceinture, chaussures, boutonnière… Avec un peu de chance, les créateurs chez qui vous aurez fait vos emplettes vous offriront de belles remises !

tenues-mariage-homo costumes-mariage-homocostumes-mariage-homo

©Wendy Laurel, source : Style me pretty

2. À chacun sa nuance

En mode color block, optez chacun pour un costume de teinte différente. Le rendu sur les photos sera très réussi – à condition de choisir des tons qui font bon ménage. On vous rappelle au passage la règle d’or : en cas de doute, privilégiez toujours des couleurs qui tranchent carrément : l’une claire, l’autre foncée par exemple.

costume-mariage-gay

Source : Rock my wedding – ©Clean Plate Pictures, source : Style me pretty

3. Deux matières différentes

Autre possibilité : vous distinguer vous et votre moitié, grâce aux textures. Pour obtenir un bel équilibre, choisissez une costume ou une veste dans une matière forte comme le velours, le lin ou le tweed et l’autre dans une matière moins affirmée telle que le coton.

costume-mariage-deux-hommes

©Carey Nash Photographer

4. Des jeux de couleurs 

Dernière chouette option, travailler les variations :

> à partir d’une même couleur avec des coupes et formes différentes ;

> à partir de vêtements identiques mais en inversant les couleurs.

tenue-mariage-gay

©Anagram Photo, source : Style me pretty – ©Jean-Laurent Gaudy, source : Bright bazar blog



Laisser un commentaire



neuf + = 18